Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/05/17 à 07h59

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nostalgie (BD-Manga-Comics)

Bonjour à tous.
Alors aujourd'hui, on remonte dans le temps.

Direction les années 80.


Si certains reconnaissent cette image, cela veut dire deux choses.

La première c'est que vous avez plus de 20 ans. La seconde c'est que vous avez possédé la VHS du seul  épisode de cette saison 2 doublé en français.

Je sais pas comment les japonais ont réussi leur coup, mais cet épisode est génial. Sans doute
la grande nostalgie qui s'exprime.


Tetsuo Aku, jeune homme fainéant et superficiel, mène en réalité une double vie : il est journaliste sportif le jour et justicier catcheur la nuit. Il est ainsi le Tiger Mask, deuxième du nom, après avoir succédé à son maître spirituel Naoto Date, le premier Tiger Mask qui avait voué sa vie à combattre le crime et l'injustice aussi bien sur le ring que dans la vraie vie. Notre héros a pour mission de faire la lumière sur les agissements d'une organisation secrète appelée Space Wrestlers et va devoir affronter tout au long de ces 33 épisodes les plus forts catcheurs de cette mystérieuse organisation.
Du catch. Avec les japonais, cela passe tout de suite. C'est violent, c'est abusé, c'est japonais.

Pourtant, on constate tout de suite le budget serré du fait de la surutilisation des mêmes scènes pour meubler un combat. Mais bon, on s'en fout, grâce à Internet, on arrive à retrouver les perles de notre enfance.

Pour informations, on commence tout de suite par la saison 2. C'est brusque mais on a pas mal d'informations pour entrer dans l'univers, donc cela passe. Mais la fin de l'épisode prévoyait une suite. Elle n'est jamais arrivé chez nous. Sachez quant même que cette saison 2 s'étale sur 33 épisodes.

Mais bon, merci Internet de nous rendre ces perles de notre enfance !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris