The Wonderful Blog

The Wonderful Blog

Par sopor Blog créé le 29/07/13 Mis à jour le 05/09/13 à 00h07

Unite up !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Wonderful News

Ce nouveau billet sur le blog de PlatinumGames consacré au Wonderful Mart, ce magasin où l'on pourra acheter toutes sortes d'objets, en dit long sur les nombreuses possibilités qu'offrira le gameplay de The Wonderful 101.


Le Wonderful Mart est un endroit secret des CENTINELS. Accessible uniquement aux Wonderful Ones, ce magasin sera le lieu idéal pour dépenser ses O-Parts (Cosmopièces en français), la monnaie du jeu. Petit tour du propriétaire.

 

Unite Ball est nouvel hommage de Kamiya (après Mario, Zelda...) aux univers de Nintendo. Un coup d'oeil sur cette boule rappellera immédiatement la transformation de Samus dans Metroïd. En pressant deux fois ZR, nos Wonderful se transformeront en une boule qui permettra d'esquiver les attaques ennemies encore plus facilement. Une alternative intéressante à Unite Guts et Unite Spring. D'autant qu'à la manière de Metroïd, des endroits ne seront accessibles qu'avec Unite Ball.

 

Unite Tombstone ravira les fans de combos aériens puisque ce pouvoir permettra de rabattre vers le sol un ennemi en l'air où plus simplement de lui tomber dessus en appuyant simultanément sur ZL et ZR.

Unite Drill Spring est une variante offensive de Unite Spring, l'esquive façon ressort, qui permet de toucher votre ennemi tout en esquivant.

Les custom blocks sont des objets circulaires qui se logent dans les combinaisons spéciales des Wonderful pour y ajouter de nouveaux pouvoirs. Les combinaisons sont limitées en slots mais évolutives.

 

Il existe plus de 10 custom blocks. Voici quelques-uns d'entre eux.

Unite Charge permet d'augmenter la taille de son Unite Morph simplement en gardant le bouton A enfoncé. Ce qui évite d'avoir à retracer son Unite Morph. Vous pouvez l'essayer dans la démo.

Dodge Mine permet de placer une mine à chaque utilisation de l'esquive, Unite Spring. Vous pouvez aussi l'essayer dans la démo.

Plutôt cher, Hero Counter rappellera de bons souvenirs aux aficionados de la Lune de Mahaa-Kalaa de Bayonetta. Il s'agit en effet d'un pouvoir qui permet de bloquer une attaque adverse et d'obtenir un contre, en poussant le stick gauche dans la direction de l'ennemi.

Il existe d'autres Custom blocks. Un permettra de remplir plus rapidement sa jauge de batterie. Un autre offrira carrément un Witch Time à la Bayonetta, si l'esquive est effectuée dans le bon timing. Et bien sûr, les custom blocks et leurs effets peuvent se combiner entre eux.

Les skills peuvent également être achetés dans les Wonderful Mart. Ils sont actifs dès l'achat. L'Attack Liner permet de toucher les ennemis simplement en traçant une Wonder-Liner tandis que la Speed Liner augmente la vitesse du trait de la Wonder-Liner.

Cette vidéo montre tous ces pouvoirs en action.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

The Wonderful Blog a été créé pour parler d’un seul et unique jeu : The Wonderful 101 (prononcez one – o – one), le sixième jeu d’Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta), développé par PlatinumGames pour la Wii U.
J’y relaierai bien sûr les Wonderful news autour du jeu, qu’elles viennent de Nintendo ou de PlatinumGames, mais j’y glisserai aussi quelques billets d’humeur et des liens vers des Wonderful communautés. The Wonderful Game Story présentera le jeu depuis sa première fois à l’E3 2012 jusqu’à la dernière Comic Con de San Diego en juillet 2013, à travers les trailers, des vidéos de présentation et de gameplay.
The Wonderful 101 sera disponible le 23 août en Europe, le 24 au Japon et le 15 septembre aux Etats-Unis. Un déferlement de couleurs, de masques et de fun est à prévoir à ces dates. L’invasion commence ! Unite up !

Archives