The Wonderful Blog

The Wonderful Blog

Par sopor Blog créé le 29/07/13 Mis à jour le 05/09/13 à 00h07

Unite up !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Wonderful News

Le blog de PlatinumGames revient dans son post du jour sur les différents objets que vous aurez à disposition dans votre combat contre les Geathjerk. Du classique pour les amateurs des jeux d'actions signés Kamiya.

Le jeu proposera de base 3 modes de difficultés : Very Easy, Easy et Normal. A la manière de Bayonetta, les modes en dessous de Normal proposeront des combos plus ou moins automatisés. Pas grand intérêt hormis pour profiter de l'aventure calmement.

Les objets de base sont la Wonderful Noodle Soup, qui redonne de la vie, et le Wonderful Cake, qui recharge la jauge de batterie. Il y a des versions à consommer sur place immédiatement et des versions à emporter pour plus tard.

Pour augmenter votre barre de vie au-delà de son maximum, il faudra trouver les différents Wonderful Ones ou bien récolter 4 fragments de coeur (on voit déjà les nombreux clins d'oeil aux univers Nintendo de la même manière que Kamiya avait rempli Bayonetta de références à Sega).

La barre d'énergie (Unite Gauge), qui sert pour les Unite Morph, se remplit automatiquement mais on peut le faire soi-même, si besoin, en mangeant un Wonderful Cake. Pour augmenter votre nombre de batteries disponibles, il faudra trouver des Wonderful Batteries, cachées un peu partout dans le jeu.

A la manière des Concoctions dans Bayonetta, The Wonderful 101 vous permet de créer vos objets en dosant différents ingrédients (3 au total). Il faudra apprendre les dosages en essayant diverses combinaisons et mélanger le tout dans le mixeur.

Les O-Parts (Cosmopièces en français) sont la monnaie officielle du jeu. Plus on soigne nos combos, plus on en obtient. Elles seront à dépenser au Wonderful Mart, une boutique qui apparaîtra à divers endroits du jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bigf00t
Signaler
Bigf00t
vous avez joué à combien? plus d'ennemis à l'écran?
Yao
Signaler
Yao
Quelle session avec Akiru ! À refaire ! Le mode multi est trop bon ! :P

Édito

The Wonderful Blog a été créé pour parler d’un seul et unique jeu : The Wonderful 101 (prononcez one – o – one), le sixième jeu d’Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta), développé par PlatinumGames pour la Wii U.
J’y relaierai bien sûr les Wonderful news autour du jeu, qu’elles viennent de Nintendo ou de PlatinumGames, mais j’y glisserai aussi quelques billets d’humeur et des liens vers des Wonderful communautés. The Wonderful Game Story présentera le jeu depuis sa première fois à l’E3 2012 jusqu’à la dernière Comic Con de San Diego en juillet 2013, à travers les trailers, des vidéos de présentation et de gameplay.
The Wonderful 101 sera disponible le 23 août en Europe, le 24 au Japon et le 15 septembre aux Etats-Unis. Un déferlement de couleurs, de masques et de fun est à prévoir à ces dates. L’invasion commence ! Unite up !

Archives