talkaboutgames - Blog

Par talkaboutgames Blog créé le 09/07/14 Mis à jour le 07/07/15 à 17h27

Oro ?

Sur ce blog vous découvrirez ma collection de jeux vidéo dédicacés.
J'ai déja eu un blog avec ma collection complète, mais c'est devenue trop commun.
Bien sur, il est très difficile de se procurer une dédicace donc le blog n'évoluera pas régulièrement.

J'espère que vous saurez l'apprécier ^^

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Metal Gear Solid (メタルギアソリッド, Metaru Gia Soriddo), communément abrégé MGS, est un jeu vidéod'infiltration créé par Hideo Kojima employé de Konami, sorti en 1998 sur PlayStation. Cet opus marque un tournant artistique dans la série : la simple vue de haut utilisée dans les anciens titres sur MSX est abandonnée au profit de la vue objective.

Tout en reprenant les grandes lignes du genre espionnage, le jeu emprunte de nombreux éléments aux films New York 1997Los Angeles 2013, et Rambo ( ce dernier étant surtout visible dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater ). L'intrigue tourne autour d'une arme de destruction massive, le Metal Gear

Metal Gear Solid fut porté sous Windows en 2000 et une nouvelle version du jeu, nommée Metal Gear Solid: The Twin Snakes, a été développée en 2004 par le studio Silicon Knights sur GameCube. 

 

Hideo Kojima (小島 秀夫 Kojima Hideo) est un créateur de jeu vidéo japonais né le 24 août 1963 à Setagaya. Il est notamment connu pour sa série de jeux vidéo Metal Gear.

 

Anecdote sur la Séance de Dédicace :

Lors de la convention "Japan Expo 2010" j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Mr Hideo Kojima (par chance).

J'arrive le matin le plus vite possible, je prend un plan de la convention pour pouvoir trouver immédiatement le stand de Konami, qui a un nombre de pass pour la dédicace très limité.

Enfin après un bon quart d'heure de recherche, je me retrouve en face du stand, qui, à ma grande surprise avait déja une queue d'environ 50 personnes. (la dédicace était dans 3h).
je demande un bracelet (pass) pour la dédicace et le mec du stand me dit : "désolé les derniers sont partit il y a 5 minutes" je lui demande comment cela est-il possible et il me répond : "les pass on été distrubué depuis hier".
Moi désespéré je lui demande comment je peut faire pour avoir ma dédicace, alors il me dit de faire la queue même si je n'est pas de pass. Dans la file d'attente je me rend compte que je suis loin d'être le dernier (dans les 10 premiers sur 100 dédicaces disponibles c'est pas trop mal) et la, je me rend compte que dans la file d'attente des mecs avais 2 bracelets (dédicace d'hier et d'aujourd'hui) j'avais juste envie de les %@!/%# !!!
Enfin Mr Hideo Kojima arrive, photos, ovations, hystérie collective. 
Une dizaine de personnes passe, et la, on me demande de patienter sur le côté en attendant que les personnes qui possède le fameux bracelet passe.
Au même moment un mec qui était à coté de moi, qui avait bien sur 2 bracelet (et que je voulais tuer) me dit : "écoute te prend pas la tête hier Mr Hideo Kojima a fait plus de dédicace que prévu, tu auras certainement la chance d'avoir la tienne".
A ce moment la; je l'ai béni. Et en effet une foi que toute les personnes munies de leurs bracelets étaient passées. je suis monté sur le podium pour rejoindre Mr Hideo Kojima, et lui serrer la main :)

Comme quoi il ne faut jamais abandonner ^^

 

Pour plus d'informations Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_Gear_Solid

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hideo_Kojima

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/metal-gear-solid-e38723.html

Les Notes :

Gamekult : 7/10

JeuxVideo.com : 18/20

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Solid
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Voici une petite mise en bouche ^^

Disque Vinyl + CD Collector (1000 exemplaires) Dédicacé par Mr Nobuo Uematsu. (Compositeur, Final Fantasy Saga)

Archives