Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Blocks That Matter

Morusque (Yann van der Cruyssen) vient tout juste de sortir  la bande originale de Blocks That Matter sur Bandcamp, et elle est juste...époustouflante.

Cette version album peut être écouter gratuitement mais vous pouvez aussi l'acheter pour 3 euros (ou plus) et vous recevrez ainsi 17 pistes (ou plus) dans différents formats de fichier, incluant bien évidemment MP3 et FLAC.

 

 Géraud Soulié, le character designer et illustrateur de Blocks That Matter, s'est personnellement occupé de l'image de couverture / jaquette.

 Merci encore à Yann et Géraud pour leur talent!

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Félicitations pour le DBP! Bientôt BTM en home sur le dashboard de la 360, la voiture d'Outrun dans le garage et un courrier à Bobby Kotick pour lui dire que SSS n'est pas à vendre, même pour 100 millions de $?
Canisquare
Signaler
Canisquare
Félicitation pour le Dream Build Play!! Vous êtes riche maintenant :P A vous la gloire, la coke et tout ce qui va avec.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Je vais me le prendre, obligé, hein. Iron, Wood, Gold, Jade... Mes favorites !

Mais bon sang, les pistes sont trop courtes ! Je n'aurais pas craché sur de 4-5 minutes plutôt que deux ! :cry5:

Voilà, c'était pour faire mon mec jamais content. :P
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut !

@Mortipoil ! (oué aec moulons de jours de retard)

Merci pour ces infos, c'est cool de savoir que le "jukebox" a été utilisé par au moins une personne :] Il était pas prévu au départ et comme en testant le jeu on passait parfois plus de temps à écouter les compositions de Morusque, on s'est dit qu'il fallait bien lui rendre justice et lui mettre un menu cass'dédi :)


@FauconMillenium:

Raaah, mois aussi c'est Gold ma préférée :] Bon elle dure pas longtemps mais c'est pas grave :)

Et pour l'OST, c'est vrai qu'on aurait du laisser le "soon" de la version Xbox, mais bon il aurait fallu penser à mettre à jour ^^
Merci pour Morusque !


@Sanasoke:

Hehe, je vois ce que tu veux dire, y'a des petites ambiances limite "caverneuses", mais faut pas oublier que le jeu se déroule aussi "sous terre".

FLAC FTW !


@Neeko:

Hehe, oué on connait ça aussi. Bon courage !


@Mokkori:

Hehe, ça c'est à l'appréciation de Morusque :] Mais je pense que le procédé peut être assez honéreux, enfin j'y connais rien. Et ptêtre qu'un CD gravé à l'ancienne (et non pressée) avec un packaging fait main avec amour dans une édition ultra limitée peut faire son effet :]

@Daimos84:

<3
In Morusque We Trust.
Merci pour lui !

Blocks That Morusque !


Guillaume
Daimos84
Signaler
Daimos84
J'avais bp aimé la musique sur la bande annonce alors je me le suis pris :)
Mokkori
Signaler
Mokkori
A l'instar de Superbrothers : Sword & Sworcery si vous pouviez le sortir en Laser Disc ça serait génial :3.
Neeko
Signaler
Neeko
J'ai presque envie de l'acheter maintenant. Mais chômage et trop de jeux
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
C'est un peu spécial :s . C'est assez comment dire .... Limite angoissant je verrais bien cette bande son sur minecraft la nuit ou dans amnesia par exemple . mais je respecte , très bon boulot et surtout je souligne l'initiative de proposer le FLAC ;)
FauconMillenium
Signaler
FauconMillenium
Ah enfin ! J'arrêtais pas de visiter le site pour voir si l'OST avait été mis en ligne. Pour ma part c'est "Gold" qui aura su titiller mes oreilles ^_^

Merci et encore bravo.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Salut Morusque, bravo pour la qualité de la bande son. J'avoue avoir passé plusieurs dizaines de minutes dans la jukebox du jeu pour écouter les musiques tout en faisant la cuisine :)
Maintenant qu'elle est dispo je pense me laisser tenter.
Morusque
Signaler
Morusque
Là je suis amusé car ce que tu dis est étonnamment proche de la réalité : aujourd'hui je me suis acheté une boite de raviolis emballée dans un sac alors que d'habitude je prend juste celles avec un film plastique.

Mais merci beaucoup à vous en tout cas, effectivement il y avait pas mal de sons un peu agressifs dans les versions in-game, j'ai essayé de corriger le tir un minimum pour le mixage de l'album.
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
(et je fais pleins de fôtes)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@Papayou, @Enimal, @Poufy:
merci pour ce fou qu'est Morusque, j'espère que son travail sur BTM pourra le faire un peu manger, genre une boite de raviolli :) (enfin avec poufy il peut déjà faire péter plus qu'une boite de conserve !)

Et Enimal, c'est très touchant ce que tu dis là !
Sans le travail de Yann, je pense pas que tu aurais eu la mêle sensation :] Et puis sans le travail de Géraud, t'aurais pas eu la même sensation on plus, parce qu'il a quand même planté le décord aussi.

Et sans le travail de William, t'aurais pas eu des envies de meurtres :) Et y'aurait pas eu Yann et Géraud, c'est lui qui est allé les chercher (par l'intermédiaire d'entremetteur parfois :)).

Et sans mon travail... t'aurais pas eu de bugs ! Mwaawmaaah, mwaaah.

Je pense comme toi qu'il y a une alchimie qui s'est créée, on sait pas trop pourquoi. Enfin je ne serais dire pourqoi. Si ce n'est qu'on s'est bien marrer à le faire (bon là on rigole moins en le debuggant... mais les niveaux de la communauté qui ont été fait les 5 derniers jours... comment dire... me remonte le moral).

Guillaume
Enimal
Signaler
Enimal
Acheté aussi, et en plus on a la musique du trailer, "Star", c'est génial, cette musique est folle, tout comme votre premier trailer :)

Ma musique préférée est sans conteste Ruby, j'en ai des frissons rien qu'a la réécouter.
C'est en écoutant cette musique dans les derniers niveaux, en approchant de la sortie que je me suis dit : merde, c'est sensé être un petit jeu de rien du tout, alors pourquoi j'ai cette boule dans le ventre, en quelques heures, je m'étais attaché à tetrobot, à l'univers, à l'ambiance, et savoir que la fin approchais, bah ça me faisait me sentir mal...

Vous faites souffrir vos fan, vous en êtes conscients ?
Papayou
Signaler
Papayou
allez hop ! acheté et tout droit dans la playlist ipad :) good job
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@Skywilly:

Surement du à mes pauvres skillz de programmation audio :) Et puis ptêtre une compression certaine.

Guillaume
Skywilly
Signaler
Skywilly
C'est marrant... Autant en jeu, j'avais trouvé les musiques bien mais un peu "lourdes". Autant là, à l'écoute, c'est d'une qualité incroyable. Du coup, je vais craquer je pense :)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Il me semble que oui, le FLAC est ze format.
Yann saura apprécier ton geste :) Merci pour lui !

William
Poufy
Signaler
Poufy
Aller hop 10€, je suis sûr que je n'vais le regretter, le meilleur format c'est bien le FLAC ?

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris