Bonjour, soyez les bienvenus,

Avant toute chose, je vous demanderai de faire attention où vous mettez les pieds : vous risqueriez de marcher sur un chat et on en a encore besoin.

Voilà, nous y sommes : la salle des machines du Swing Swing Submarine.
Comme vous pouvez le voir, la pièce ressemble à si méprendre à une salle à manger ordinaire, mais ne vous fiez pas aux apparences : derrière ces murs courent des kilomètres de tuyaux et d'engrenages qui permettent à ce sous-marin d'avancer dans le vaste océan vidéoludique.

Cette fantastique machinerie permet également d'alimenter les deux stations de travail que vous pouvez apercevoir au fond sur votre droite, à savoir le pôle programmation, occupé par Guillaume Martin, et le pôle design & art squatté par William David (c'est moi !).

Pour la petite anecdote, nous avons fait nos premières armes sur le paquebot Ubisoft, avant de construire le sous-marin dans lequel vous vous trouvez. Ok, c'est un peu moins confortable qu'un paquebot, mais c'est plus convivial aussi.

On poursuit rapidement la visite avec, sur votre gauche, le pôle Marketing.
Ah bah, coup de chance ! Vous pouvez voir le patron en plein travail.
Il analyse la concurrence semble-t-il. Ou bien lèche-t-il l'écran ? On ne voit pas très bien d'ici...

Oui ? Quelqu'un a une question dans le fond.
Vous voulez savoir sur quoi nous travaillons en ce moment ? J'allais y venir.

Le projet principal de Swing Swing Submarine est un jeu de plateforme/exploration 2D intitulé Seasons, qui devrait être disponible courant 2010 sur PC, et possiblement sur consoles suivant l'heure des marées.

Dans Seasons, le joueur incarne un renard sauvage qui parcourt forêts et campagnes, voyageant à travers les saisons dans le but de trouver une solution à l'invasion progressive des humains sur son habitat.
Seasons est  un jeu tout à fait non violent, poétique et même un peu écologique, qui fait appel à la curiosité des joueurs, leur sens de la découverte et de la réflexion.

Nous menons également d'autres petits projets en parallèle, mais on vous en reparlera très prochainement.

Bien, il est déjà l'heure de vous quitter.
Je serais bien rester à papoter pendant des heures, mais c'est qu'on a pas mal de boulot en fait.
Repassez donc à l'occasion.

William