Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du studio

Bonjour, soyez les bienvenus,

Avant toute chose, je vous demanderai de faire attention où vous mettez les pieds : vous risqueriez de marcher sur un chat et on en a encore besoin.

Voilà, nous y sommes : la salle des machines du Swing Swing Submarine.
Comme vous pouvez le voir, la pièce ressemble à si méprendre à une salle à manger ordinaire, mais ne vous fiez pas aux apparences : derrière ces murs courent des kilomètres de tuyaux et d'engrenages qui permettent à ce sous-marin d'avancer dans le vaste océan vidéoludique.

Cette fantastique machinerie permet également d'alimenter les deux stations de travail que vous pouvez apercevoir au fond sur votre droite, à savoir le pôle programmation, occupé par Guillaume Martin, et le pôle design & art squatté par William David (c'est moi !).

Pour la petite anecdote, nous avons fait nos premières armes sur le paquebot Ubisoft, avant de construire le sous-marin dans lequel vous vous trouvez. Ok, c'est un peu moins confortable qu'un paquebot, mais c'est plus convivial aussi.

On poursuit rapidement la visite avec, sur votre gauche, le pôle Marketing.
Ah bah, coup de chance ! Vous pouvez voir le patron en plein travail.
Il analyse la concurrence semble-t-il. Ou bien lèche-t-il l'écran ? On ne voit pas très bien d'ici...

Oui ? Quelqu'un a une question dans le fond.
Vous voulez savoir sur quoi nous travaillons en ce moment ? J'allais y venir.

Le projet principal de Swing Swing Submarine est un jeu de plateforme/exploration 2D intitulé Seasons, qui devrait être disponible courant 2010 sur PC, et possiblement sur consoles suivant l'heure des marées.

Dans Seasons, le joueur incarne un renard sauvage qui parcourt forêts et campagnes, voyageant à travers les saisons dans le but de trouver une solution à l'invasion progressive des humains sur son habitat.
Seasons est  un jeu tout à fait non violent, poétique et même un peu écologique, qui fait appel à la curiosité des joueurs, leur sens de la découverte et de la réflexion.

Nous menons également d'autres petits projets en parallèle, mais on vous en reparlera très prochainement.

Bien, il est déjà l'heure de vous quitter.
Je serais bien rester à papoter pendant des heures, mais c'est qu'on a pas mal de boulot en fait.
Repassez donc à l'occasion.

William

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut Brainkite, come je l'ai dis dans un autre commentaires tonight je découvre l'administration détaillée du blog... et du coup les commentaires qu'on a laissé sans réponse ! La honte, chuis vraiment un glandu...
Re-bref,

Pour l'univers du sous marin... faudra demander plus précisément à William (je lui dirais de venir faire un tour dans ce billet demain...).

Mais pour t'apporter des éléments de réponses, on va dire que le sous-marin représente bien notre feeling vis-à-vis de notre expérience "indiesque".
Comme le disait si bien William, on a quitté un gros paquebot du jeu vidéo, pour se retrouver tête à tête tous les deux dans une sorte de petite "barque"... notre sous-marin (c'est quand même plus classe qu'une barque un sous-marin hein).

Et le sous-marin reflète bien notre envie d'explorer des contrés pas trop explorées encore. Et comme la terre c'est à peu près 30% de la surface du globe... et que les choses que l'humain connait le moins de sa planète son les fonds marins (70% de la surface quand même!), alors l'image du sous-marin colle bien à ce feeling "aventurier/explorateur".
Bon dis comme ça, ça fait un peu prétentieux (genre on va explorer l'inconnu). Mais on peu peut-être passer par où d'autres ne sont pas passé beaucoup... qui sait :) seul notre voyage nous le dira !

Guillaume
Brainkite
Signaler
Brainkite
Avec un directeur marketing si acharné, c'est du tout cuit les gars, vous fatiguez pas.

Si non j'aime beaucoup le concept de Season, un concept qui semble modeste et riche à la fois, pile ce qu'il faut pour ce gabarit de jeux je pense.

Je vous souhaite bien du courage et quand vous avais le morale dans les bottes, faite le savoir sur votre blog, on serra là pour vous remonter.

Mais au fait, pourquoi ce nom et ce jeu incessant sur la métaphore des profondeurs et du sous-marin?
Serrai-ce car vous souhaitez explorer un territoir dont nous ne connaissons pour l'instant que seulement 10% ?
Parce que le développement d'un jeu video se fait en milieu aqueux ?
Que les sous-marins sont des engin conçu froidement par des ingénieurs et qu'ils ont pourtant fait tant rêvé les hommes de Jules Verne à James Cameron?
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Les bouchons de liège ne font pas les fiers quand il traine dans le coin.
Enimal
Signaler
Enimal
Bonne chance pour le développement de Seasons et sachez que j'ai hâte de pouvoir y jouer :)

Ps : le patron à l'air vraiment sévère :)

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris