Journal de bord

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Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

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Blocks That Matter

Alors que les playtests suivent leur cours, nous travaillons à la création des menus du jeu. C'est le moment idéal pour donner un peu de détails et de couleurs aux blocs spéciaux que vous trouverez dans chaque niveau. Comme nous l'avons écrit dans un précédent article, ces blocs vous permettront de débloquer des niveaux bonus ainsi que de découvrir des informations sur d'autres jeux auxquels vous devriez jouer si vous ne l'avez pas déjà fait.

Voici donc un petit "avant/après" de 3 blocs spéciaux : Super Meat Boy, Minecraft et Portal. Ces jeux-ci sont relativement connus, mais vous trouverez dans la "collection de Blocks That Matter" des titres plus confidentiels, des jeux indépendants, d'anciens jeux parfois oubliés et même quelques jeux pas vidéo du tout.

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Commentaires

Mortipoil
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Mortipoil
Effectivement ça peut se jouer simplement comme ça, mais ce serait peut-être une bonne idée de créer un mode 2 joueurs en alternance un petit ruban de couleur sur chaque robot pour savoir qui joue :)
Ben oui, si madame n'a pas de petit ruban rose, ça ne va pas aller!
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Il n'y a pas de mode 2 joueurs aujourd'hui, mais d'après les playtests je trouve que c'est un jeu sympathique à jouer à 2 avec passage de la manette de l'un à l'autre par moments. En tout cas, on a déjà vu ça : quelqu'un qui joue, quelqu'un qui regarde et donne des conseils, puis un changement de joueur au prochain niveau.

William
Mortipoil
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Mortipoil
Est-ce qu'on peut y jouer à 2? Parce que ma femme me surprend à me demander de jouer à Castle Crasher, à Ilomilo, à Lara Croft Guardian of Light et aux jeux Lego :)
Jibece
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Jibece
Hé c'est juste pour moi donc vous regardez pas!
Sinon j'pensais aussi au Time Slipper comme référence, et même s'il n'y avait eu que la bouche, y'aurait déjà l'essentiel :D
Enfin bref, merci! :)
hairaz
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hairaz
Petit problème, y a un retour à la ligne dans le lien pour le docteur Slump donc ça ne marche pas (MisterP !!!). Si on met un point à la fin ça devrait mieux aller : http://dl.dropbox.co.../notsoslump.jpg .
Enimal
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Enimal
Allez, sortez block that matter :), j'ai acheté 4200 points ya une semaines exprès pour vous, et j'ai déjà dépensé 1200 points pour fahrenheit, l'extension d'alan wake à 280 points, Limbo à 600 points et pleins d'autres jeux du xna, je ne sais pas combien de temps je vais tenir, mais faites vite :)
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
@Jibece : Bon allez hop, juste pour toi : http://dl.dropbox.co.../notsoslump.jpg
En le regardant à côté de Time Slipper, je trouve qu'il n'y a bien que la bouche du robot qui puisse faire penser à Dr Slump. A ce moment là, on hésitait à donner au projet une ambiance plus japoniaise avec des katakana et tout le toutim (d'où le Robobuloku). Si on avait avancé sur cette voie, je pense que Dr Slump aurait été une influence majeure pour le design du robot (gants, chaussures de course, bouche en coeur)... Voilà !

William
Jibece
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Jibece
En parlant d'avant/après, y'a moyen de voir la version "Dr Slump" de notre robot foreur finalement? :D
Mortipoil
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Mortipoil
Très chouette, mais j'ai tendance à préférer les version crayonnées, moins propres et plus "artistiques" :)
Toshiro
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Toshiro
C'est beau...Hate de tester !! :D
Curious Planet
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Curious Planet
Yep, ça rend mieux comme ça !
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
@hairaz : J'ai pensé que cette version de Meat Boy serait plus en accord avec le jeu. Mais je suis d'accord avec toi, l'autre visage était bien sympa.

@Mayto : Je voulais rester proche du design de Portal, mais tu as peut-être raison. Pour garder une cohérence dans les blocs, je vais peut-être lui mettre un contour : http://dl.dropbox.co...s/BTM013bis.jpg
Curious Planet
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Curious Planet
Sympa :)
Mais je pense que le nouveau cube de portal rendrait mieux avec des contours, non ?
hairaz
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hairaz
Le companion cube est trop mignon ...
Par contre, je préférais la première version de Meat Boy.

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

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