Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux de société

Peut être que peu d'entre vous le savent, mais je ne suis pas seulement passionné de jeux vidéo. Je suis en fait un véritable passionné de toutes types de jeux (jeux de cartes, jeux vidéos, jeux de société...). Bien qu'aujourd"hui ce soit le jeu vidéo que je pratique le plus, j'ai pratiqué le jeu de société et les jeux de cartes pendant de très très nombreuses heures dans ma jeunesse.

Aujourd'hui, je voulais mettre en avant un éditeur portant le doux nom de Edge Entertainment qui après avoir racheté l'éditeur Ubik a développé un certain nombre de jeux de plateau basés sur nos univers préférés. 

Voici un petit listing en espérant que cela vous donne envie de lacher quelques minutes vos manettes pour une partie entre potes.

Le trio de Blizzard: Warcraft, Starcraft et WoW

Au contraire de leur version jeu (que des jeux d'exceptions), il semblerait que seul Starcraft en jeu de plateau vaille le coup. N'ayant pas eu la chance de les pratiquer, je ne pourrais donner mon avis sur la question.

Les vieux classiques : Age of Empires 3, Doom 3

Un autre MMO: Age of Conan


Et enfin, mon top 3 de folie:

Numéro 3 (hors catégorie, OK c'est pas tiré du jeu lol) : Battlestar Gallactica

Numéro 2 : Civilization

Moi avec ce genre de plateau, je suis aux anges.

Et enfin même si je ne l'ai pas encore testé, lorsque j'ai vu la boîte et les retours sur ce jeu, j'ai pleuré ma maman :

Numéro 1: Gears of War

Voilà, ça ce serait un putain de cadeau de Noël pour moi. Mikado, loupign et toute la troupe, cela ne vous donne pas envie de faire quelques parties à la maison?

Si vous voulez que je vous publie des tests sur différents jeux de plateaux (comme ceux ci-dessus) ou de société, n'hésistez pas à me le signaler.

Pour rappel, mes deux précédents tests:

Formula D

Dominion

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Gears of war jeu de plateau O___o ! Moi y pas comprit !!
Sirtank
Signaler
Sirtank
J'ai tâter du Civilization et il est pas mal du tout si on a quelque heures à perdre et un test de GoW j'ai rien contre.
Locutus
Signaler
Locutus
Je ne suis pas contre des tests :)
Karas
Signaler
Karas
Le matériel de Civilization est superbe ^_^ Sinon, en voyant ces locustes, je n'ai qu'une envie c'est de taper dessus !!!! Je les imaginerais bien en pâte à modeler ou remplis de slime rouge, histoire de bien se défouler et on aurait un petit lanzor à pile pour les découper...
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'adore ta vision du jeu Karas :P. Ok pour les tests, il me faudra donc des joueurs pour tester le Gears of war dans les meilleurs conditions :)
ipiip
Signaler
ipiip
j'ai un peu joué a wow c'est assez sympa, le matos est tres joli, par contre yen a trop des pions ! faut une dizaine de petits bols pour y jouer !
ousqu'on met les chips apres ?

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris