Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Art

 

Comme l'avait deviné X-K en début de semaine, nous arrivons au tour des frères Kou et You Yoshinari.

Je me demande parfois si X-K possède des dons de prescience mais bon :) . Alors Kou et You Yoshinari sont très connu de la part des gamers pour leur travail conséquent sur l'un des RPG japonais les plus mythiques : Valkyrie Profile. Ils ont bien évidemment contribué sur les épisodes PS2 et DS mais c'est véritablement leur travail sur le premier opus PSOne que j'admire.

Cependant, les deux frères sont aussi très (plus?) connu dans l'univers de l'animation japonaise pour avoir participé notamment :

Pour You Yoshinari : magnifique partenariat avec la Gainax sur Evangelion, FLCL ou Gurren Lagann mais aussi sur le deuxième film d'Evangelion 2.0 You Can (Not) Advance (une pure tuerie intersidérale)

Pour Kou Yoshinari : la série anime Blood: the last vampire , Eureka Seven, White Album, le film Steamboy (une tuerie (bis)) ou le premier film d'Evangelion 1.0 You Are (Not) Alone (laissant présager de la tuerie future)

C'est beau deux frères aussi talentueux. Comme malheureusement avec beaucoup d'artiste japonais, je n'ai pas trouvé de site digne de ce nom rendant hommage aux deux hommes.

Je ne vous cache pas que j'ai toujours eu une préférence pour You plutot que pour Kou (You est auteur des images 1,2,3,7,8 si je ne me trompe pas). J'aime son coté plus "crayonné" de ses artworks.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
J'aurai vraiment envie de mettre VP en best J-RPG Ever comme tu le dis, mais j'ai toujours Chrono Trigger qui restera indétrônable pour moi. Mais bon, je lui donnerai bien une très belle 2ème place sans problème. Le comble de VP, c'est que je l'aime tellement que j'arrive pas à le refinir pour avoir la fin A. Je ne veux pas le terminer tellement je l'adore. Je ne veux pas me dire, "ça y est, c'est fait". C'est vraiment paradoxal.
Mais bon, je ne peux m'empêcher de le relancer régulièrement, juste pour revoir l'intro tellement elle me donne des frissons à chaque fois. Mon pote Flariel a fini le 2 et le CotP et je me semble qu'il avait bien apprécié l'univers de celui sur DS.
X-K
Signaler
X-K
Sachez aussi que pour 500¤ la séance, je suis capable de savoir si vous allez devenir beaux, riches et intelligents. Bien sûr, si vous rajoutez plus d'argent encore, la vision n'en sera que plus claire et limpide, c'est scientifiquement prouvé =D .

Les frères Yoshinari font partie de mes artistes préférés. J'adore le style, et surtout le magnifique personnage qu'ils ont créé au travers de Lenneth. VP est d'ailleurs, je pense, mon Best J-RPG Ever. Ça me fait penser que j'ai toujours pas fait VP CotP. Mais bon, j'attends le patch FR qui est en préparation.

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris