Décidément, la semaine dernière n'aura pas été une semaine comme les autres. Entre un Jeudi de plaisir vidéoludique fou, un Vendredi avec la rencontre inoubliable de Marc et Seb de Pix'n Love et d'Oblivion de Role Playing Game, la semaine s'est terminé en beauté hier.

Un ami portant le surnom de Yaya est revenu d'un séjour de 5 semaines au Japon. Le bougre a ramené une valise complète de curiosités gustatives japonaises et des cadeaux somptueux pour nous otaku et geek que nous sommes.

Sous l'impulsion de mes amis, ma femme a pris une série de photo pour faire partager cet après midi découverte haut en couleur. J'ai divisé cet article en 3 parties : le salé, le sucré et les cadeaux.

Je tiens à préciser qu'il était 15h et que je sortais d'un bon repas copieux, je me suis donc limité à la dégustation sucrée.

Voici donc la première série de photo :

Je n'ai toujours pas compris ce que représentait le paquet de gauche avec le sachet de "Mayonesu" donc de Mayonnaise mais les poissons séchés (au centre) ne semblait pas trop mal (à l'odeur). Le sachet de droite semblait être de la sèche et au vue de l'odeur et des grimaces collectives, cela ne devait pas être bien terrible.

A droite, le mythique Tengu Brand, avec des vrais morceaux de Tengu dedans?

Vous voyez les Micados? Bah cela devait ressembler aux micados gout "gyozas". Il semblerait qu'on sentait plus le gout de la sauce gyoza que les gyoza eux mêmes.

Cette viande poivrée fut très appréciée par les convives.

Vous voyez le Tombeau des Lucioles? La gamine avec sa boite de bonbons, bah c'était pareil sauf que les bonbons étaient aromatisés gout "sushi". Je cherche encore le gout sushi, perso c'était immonde.

Le meilleur pour la fin: c'est magnifique poulpe rouge à l'odeur abominable. Oli je ne sais pas comment tu as pu en reprendre une deuxième fois.

Voilà pour cette première partie de la dégustation. A tout de suite pour le sucré.

Bon appétit bien sur.