Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

 

Décidément, la semaine dernière n'aura pas été une semaine comme les autres. Entre un Jeudi de plaisir vidéoludique fou, un Vendredi avec la rencontre inoubliable de Marc et Seb de Pix'n Love et d'Oblivion de Role Playing Game, la semaine s'est terminé en beauté hier.

Un ami portant le surnom de Yaya est revenu d'un séjour de 5 semaines au Japon. Le bougre a ramené une valise complète de curiosités gustatives japonaises et des cadeaux somptueux pour nous otaku et geek que nous sommes.

Sous l'impulsion de mes amis, ma femme a pris une série de photo pour faire partager cet après midi découverte haut en couleur. J'ai divisé cet article en 3 parties : le salé, le sucré et les cadeaux.

Je tiens à préciser qu'il était 15h et que je sortais d'un bon repas copieux, je me suis donc limité à la dégustation sucrée.

Voici donc la première série de photo :

Je n'ai toujours pas compris ce que représentait le paquet de gauche avec le sachet de "Mayonesu" donc de Mayonnaise mais les poissons séchés (au centre) ne semblait pas trop mal (à l'odeur). Le sachet de droite semblait être de la sèche et au vue de l'odeur et des grimaces collectives, cela ne devait pas être bien terrible.

A droite, le mythique Tengu Brand, avec des vrais morceaux de Tengu dedans?

Vous voyez les Micados? Bah cela devait ressembler aux micados gout "gyozas". Il semblerait qu'on sentait plus le gout de la sauce gyoza que les gyoza eux mêmes.

Cette viande poivrée fut très appréciée par les convives.

Vous voyez le Tombeau des Lucioles? La gamine avec sa boite de bonbons, bah c'était pareil sauf que les bonbons étaient aromatisés gout "sushi". Je cherche encore le gout sushi, perso c'était immonde.

Le meilleur pour la fin: c'est magnifique poulpe rouge à l'odeur abominable. Oli je ne sais pas comment tu as pu en reprendre une deuxième fois.

Voilà pour cette première partie de la dégustation. A tout de suite pour le sucré.

Bon appétit bien sur.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
C'est sûr !! T'as les anecdotes de l'achat en plus...
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je pense aussi que certaines choses sont trouvables dans le quartier japonais de Paris, mais je trouve que cela a une saveur encore plus particulièrement quand tu sais que cela vient directement de la-bas.
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Pour savoir si c'est comestible, j'ai une solution : un chat !
En tout cas sympa les découvertes. Sur Paris il y a une épicerie japonaise avec quelques trucs bizarres mais je n'ai jamais vu de poulpe rouge !!??
Subby kun
Signaler
Subby kun
Salut xuorelle, cela me fait plaisir de te voir ici. Je pense que je ferai tout pour accompagner Yaya l'année prochaine surtout en période de TGS. Enfin je réintère, l'odeur des poulpes étaient pour moi pire que les bonbons "sushi" ça se voit que tu étais pas juste à coté l'après midi. Après le gout était peut être bon.
xuorelle
Signaler
xuorelle
Salut a tous!
Finalement les poulpes n'etaient pas le pire, et de loin. Par contre je confirme que les bonbons au "sushi" etaient vraiment pas bons (c'est ca qui devait etre le pire, pas de chance que ce soit le seul truc sale que tu aies goute Sub ^^).. En tout cas merci Yaya de nous avoir fait decouvrir tout ca, et vivement l'annee prochaine pour la suite :P.
Yao
Signaler
Yao
J'en ai ramené aussi du poulpe rouge, mais j'ai laissé passer la date passée... Snif !!!
Sinon, trop la classe le tengu !!!! Woooa !!

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris