Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Art

 

Attention, l'artiste du jour est une légende pour moi (bon les autres aussi). Chacune de ses illustrations me frappe en plein coeur et me touche au plus profond de mon être.

Après avoir parler de Shinkawa et de Metal Gear Solid hier, aujourd'hui nous allons parler de Kojima, non pas Hideo Kojima, l'autre Kojima de chez Konami : Ayami Kojima

Seule représentante féminine (à mon grand regret) de cette semaine spécial japonais, Ayami Kojima m'a littéralement submergé lors de notre première rencontre. Mais voyez plutôt ci-dessous :

Ma rencontre avec Ayami Kojima s'est faite par le biais de ce jeu mythologique : Castlevania SotN. Une petite prière tous les soirs devant cet objet de culte avant de faire dodo.

Plus sérieusement, la carrière Ayami Kojima débuta véritablement avec ce jeu. Bien sur, elle avait déjà produit énormement d'oeuvres majeurs mais cette jaquette la projetta véritablement sur le devant de la scène.

Je trouve que son style graphique s'approche énormément de Luis Royo (dans sa dernière période) mais difficile de dire s'il y a une inspiration car ils ont développé cet tepatte graphique caractéristique dans la même période. Je ferai  un comparatif de certaines oeuvres de ces deux auteurs. Je ne vous cache pas que mon propre style graphique est plus qu'inspiré de ces maîtres d'art.

Je vous renvoie à son artbook : Colour Kingdom by Ayami Kojima

Maintenant place au maître :


Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

X-K
Signaler
X-K
Ah, une des mes artistes préférées. Ayami Kojima, ou comment marier avec une resplendissante beauté le style de quelques grands peintres de la Renaissance avec le type manga cher aux japonais. Les artworks sont réalisés à la peinture à l'huile, à l'ancienne, et avec le nombre incalculable de couches nécessaires pour donner aux toiles tout leur éclat artistique. Dommage cependant que quelques problèmes de proportions viennent de temps à autre s'incruster.
La Dame a aussi conçu quelques couvertures de romans, mangas et autres travaux indépendants des plus magnifiques. Cela dit, impossible de savoir ce qu'elle devient ou sur quoi elle travaille depuis quelques années, Konami l'ayant semble-t-il mise à l'écart de la série Castlevania.
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Je ne savais pas que c'etait une femme qui illustrait les Castlevania, ton article m'aura appris quelque chose en tout cas. Son style est remarquable et tout simplement sublime
Subby kun
Signaler
Subby kun
Merci sese_seko, j'avais hésité à en mettre une mais vu que les autres n'y avaient pas eu le droit, je me suis retenu. Mais si cela vient d'un autre tant mieux :)
sese_seko
Signaler
sese_seko
Image IPB
sese_seko
Signaler
sese_seko
Pour illustrer, une image du maestro:

Image IPB
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je te préviendrai du prix avant évidemment pour ne pas te prendre au dépourvu. C'ést juste que je sais qu'on recherche la même chose maintenant :-)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je suis content de t'avoir fait rigoler avec mon statut car c'est vraiment une réflexion que j'ai eu la semaine dernière lors de la sortie de Valkyria 2. Merci en tout cas de me l'avoir dit car cela me touche. Par contre je ne savais pas que des gens croyaient qu'ils étaient mariés. Anecdote intéressante.
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Je n'ose même pas imaginer les prix...
Subby kun
Signaler
Subby kun
Cela fait un moment que je suis aussi à la recherche de litho d'Ayami Kojima, si jamais j'en trouve un jour je t'en mettrai une de coté si tu le souhaites? Mais cela risque de prendre du temps car moi-même je galère à mort.
sese_seko
Signaler
sese_seko
Juste pour dire une chose:
"Pourquoi lorsqu'on est en vacances, on a peu de jeux à se mettre sous la dent? Pourquoi quand le boulot reprend, toutes les bombes de septembre arrivent? Valkyria Chronicles 2, Metroïd Other M, Kingdom Hearts Bbs, les impôts! Le monde est trop injuste."

Crois-le ou non, mais je pensais à peu prés la même chose en zonant sur gameblog avant de tomber sur ton article.
J'ai beaucoup ris. Surtout avec les impôts.Merci pour cette tranche de bonne humeur.

Sinon, les artworks sont superbes.
Il faut noter quand même que Ayami n'a aucun lien de parenté avec Hideo Kojima. J'dis ça parce que beaucoup de gens croient qu'ils sont marié.
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
J'adore son style, son trait est fin et précis, sa mise en couleurs sobre et efficace. Bref, une pure artiste de génie !! Avoir une lithographie de Ayami Kojima reste un rêve inachevé...
Subby kun
Signaler
Subby kun
C'est une fillllleeeee ;-) !!!
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
J'adore ce type !

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris