Signaler

     Voilà c'est fait, les premieres petites lettres s'inscrivent sur mon écran grâce à la magie de l'encre numérique. Qu'est ce que c'est émouvant. Ceci marque pour moi le tout premier article de mon tout premier blog sur mon tout nouveau compte premium (^^).

     Mais de quoi parler pour marquer cette événement, me dis je en mangeant ma part de pizza. D'une de mes passions? La musique, les groupes que j'aime, ma guitar, les origamies, les couchers de soleil sur la mer turquoise avec une brise d'automne ? Non trop gnangnan pour mon premier blog... De jeux vidéos alors! C'est un peu pour ça que je consulte ce site et puis j'aime bien les jeux. Hum non c'est toujours trop banal... Mais pourquoi pas parler du site en lui même ? Faut dire que c'est à cause de lui que j'écris ces lignes et que mon banquier me recherche activement!

     Allez c'est décidé parlons du site. J'ai découvert ce site mi-fin 2008 et je pense que je peux dire que ce fut une sorte de choc pour moi. A l'époque j'étais jeune et fringant à la recherche d'avis, d'analyses, de ressentiments differents sur les jeux vidéos que je trouvais de plus en plus banal et froid sur internet.

    Je ne sais plus exactement comment je suis tombé sur Gamebolg.fr à l'époque mais je me rappelle d'une sorte de bouleversement, comme après s'être pris une mouette dans la tête. En voyant la page d'accueil (un peu fouillis à l'époque faut bien le dire) j'ai vu la plethore de services que le site offrait, donc déjà bon point, puis j'ai écouté les premiers podcasts (j'ai du arriver vers les 50) j'y ai découvert des sujets de polémiques très variés et intéressants, des protagonistes ayant chacun leurs opinions propres même s'ils se connaissent depuis longtemps et ils n'hésitent pas à bien ce marrer même enregistrer (car c'est ça aussi le jeux vidéo), des tests écris différemment, des réferences de ouf (j'avoue que j'ai decouverts des films grâce à vous ^^)... Mais je crois que pour moi le pire choc fut quand je suis tombé sur les strips de Kendy et là je peux dire que ma vie ne fut plus jamais pareille! Découvrir un tel univers à 18 ans je sais pas si ce fut une bonne ou mauvaise chose, si ce fut trop tôt ou trop tard mais si on m'enlevait les strips et les pitchs et autre il me manquerait quelque chose et ça ça tient également pour tout le site! Je peux dire au final et ici devant vous que j'ai découvert ce jour là le site que je cherchait.

 

     Bon je vais pas plus m'attarder  même si j'ai encore plein de chose à dire ^^ mais toutes les bonnes choses ont une fin et une larme salée commence à couler sur mes joues de bébé. Je vais donc  conclure cette article unique dans une vie avec une phrase qui résume très bien l'article et ma pensée:

Chapeau Gameblog !

(Et longue vie aussi ^^)

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Alors là, Chapeau!

Par Stetson Blog créé le 13/06/10 Mis à jour le 17/03/12 à 21h27

Un petit blog sympa sans prétention où je vais faire des choses avec des trucs.

Ajouter aux favoris

Édito

Qu'est ce qu'un blog? Qu'elle en est l'interet ? Quel en est le but? Doit il transmettre quelque chose?

Dans ce blog vous ne trouverez aucune des réponses à ces questions mais pleins de choses qui répondrons à des trucs.

Archives

Favoris