Le Comptoir du Jeu Vidéo

Le Comptoir du Jeu Vidéo

Par StephaneLink Blog créé le 11/06/12 Mis à jour le 11/09/19 à 18h31

A ce qu'il paraît, Gameblog.fr c'est le jeu vidéo autrement. Ça tombe bien, c'est également ma philosophie du Comptoir du Jeu Vidéo : aller parfois plus loin que le divertissement et ouvrir des réflexions diverses et variées. Let's play !
Avec le Comptoir du Jeu Vidéo, c'est la passion avant tout

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Le Comptoir du Jeu Vidéo revient en mode détente dans un cadre idyllique sur le grand Red Dead Redemption II.

Oui, le jeu est sorti il y a longtemps, oui, on n'en parle plus mais il fallait que je revienne dessus! C'est donc autour d'un petit feu de bois accompagné du gunslinger Maxime et d'un chapeau vissé sur la tête que nous revenons sur ce chef d’œuvre de RockstarGames. Pour infos, les extraits de gameplay et de cinématique sont mes propres captures maison issues d'une version Xbox One X.

J'espère sincèrement que cette vidéo d'ambiance que j'ai voulu différente vous plaira et vous invite vivement à donner vos avis sur les aventures d'Arthur Morgan dans les commentaires! Et bien sûr, n'oubliez-pas de vous abonner si ce n'est déjà fait et de cocher la cloche des notifications pour ne pas manquer les futures créations!

StephaneLink

Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption II
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

NOUVOCOMMENTEUR
Signaler
NOUVOCOMMENTEUR
Le jeux est techniquement magnifique mais je m'attendais à des interactions plus riches vec les pnj qui ont vraiment des incidences sur le scenario avec des embranchements possibles. Les guns fight manquent egalement de peche et de challenge à cause d'un rythme trop lent qui finalement donne peu d'interet à la rejouabilité des niveaux une fois avoir fini l'histoire. Je me rend compte que j'ai pas du tout utilisé le dead eye ou contrainre du premier.
GrisburT
Signaler
GrisburT
Bof un peu logique, le gameplay est figé dans le temps, ainsi que les mécaniques.
ferio
Signaler
ferio

Je dirais non, car on l'attends sur pc, le online n'intéresse personne.

Ou bien tu peux dire qu'il ne t'intéresse pas et même si cela te semble avoir moins d'impact à l'écrit, c'est ton avis et c'est déjà pas mal :3

Urleur
Signaler
Urleur
Je dirais non, car on l'attends sur pc, le online n'intéresse personne.
Forsete
Signaler
Forsete
Son principal défaut est également sa principale qualité : la richesse de son contenu. À titre d'exemple, The Witcher 3 est souvent cité malgré son âge, mais peu de joueurs l'ont terminé, en grande partie en raison de l'abondance de contenu, de quête, de déplacement à faire, etc...
Certes c'est un très bon jeu, mais au même titre que les derniers Assassin's Creed, TESO, Witcher, etc... sa richesse est autant une qualité pour commencer le jeu qu'un défaut pour le finir.
Psone
Signaler
Psone
Une pepite ce jeu,y a toujours de la vie dans la map meme fini je reviens me balader de temps en temps juste pour le plaisir des yeux,ce jeu est tellement beau.
Nirtug
Signaler
Nirtug
J’ai pas réussi à décrocher et je l’ai fini d’une traite. Pour moi c’est un petit bijou et je reste persuadé qu’ils vont remake le premier sur PC quand les prochaines consoles seront là. J’attends ça pour me refaire un run en enchaînant les deux.
Davios
Signaler
Davios
M'est tombé des mains après quelques heures de jeu. Les routiers ont leur Truck Simulator, les cowboys ont RDR :|
Yaeck
Signaler
Yaeck
Bon et bien moi je l'ai fini le jeu ^^ (à 84%)
Excellentissime narration pour un gameplay anarchique. A voir de quel coté votre cœur de joueur balance.
Perso beaucoup aimé à une exception: les trajets en cheval. Une fois, deux fois, 15 fois, 25 fois...trop long et trop ennuyeux. On est loin des balades endiablés de GTAV!
En 2020 il est prévu que je me refasses la trilogie, chronologiquement parlant (Revolver, 2 puis 1). A voir si j'ai le temps.
Mangouste
Signaler
Mangouste

J'ai pas regardé la vidéo, mais je rejoins quand même l'opinion générale.

 

J'ai arrêté après 10~15 heures environ, je crois. J'ai envie d'y revenir mais entre Fire Emblem 3 Houses et les sorties à venir, plus mon emploi du temps chargé, je vais avoir du mal avant début 2020. :/

easy ledur
Signaler
easy ledur
Un gameplay trop lourd en est peut-être une des raison de cet oubli.....Il m'est arrivé de lire certains messages de joueurs disant avoir eu beaucoup de mal à le finir à cause de ça .....Et ça m'est arrivé aussi...J'ai eu le même sentiment..J'étais resté sur le gameplay trés fun et intuitif du premier RDR et javoue être déçu par celui la..Trop lent trop milimetrique...Il faut faire attention en permanence à tout ce que tu fais !!.....Avoir du realisme dans un jeu trés bonne idée ...Mais il ne faut pas oublier que cela reste un jeu !!
gepoil
Signaler
gepoil
Perso, je l'ai mis de coté quand j'ai recu detroit become human et RE2. J'y reviendrai pour le finir. C'est comme le 1er opus, c'est un tres bon jeu mais il y a bcp de chose a faire en meme temps (peut etre trop en meme temps).

Édito

Pour nous suivre

Notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmgHaOnd0fcrp4jqQYiFZzg

Notre Page Facebook : https://www.facebook.com/lecomptoirdujeuvideo/

Twitter : @StephaneLink

Archives

Favoris