Un  jeu sur lequel j'ai passé pas mal d'heures, je me demande même comment la disquette a supportée d'aussi nombreuses utilisations à l'époque. Spindizzy Words est un jeu en 3D isométrique où l'on dirige une petit vaisseau explorant des planètes, il y a un petit coté marble madness mais le gameplay est  différent car l'on doit récupérer des items, actionner des boutons pour accéder à d'autres parties du stage, gérer la jauge d'énergie du vaisseau et faire attention aux ennemis.

 

Un jeu pas très connu mais vraiment addictif à la difficulté corsée, je n'ai jamais réussi à finir le mode difficile, mon excuse qui vaut ce qu'elle vaut était que je jouais avec un joystick, c'était pas super précis pour les passages délicats mais j'étais patient.

L'esthétique était travaillée, très colorée et les bruitages assez bien rendus (le "glup" est bien fun), j'en garde un bon souvenir.

 

 

Il existe aussi une version Atari ST et Super Nes. Il faudrait que je test au pad, pour ceux qui aiment ce type de jeu c'est un vrai régal qui mériterait une ressortie, le concept est vraiment intéressant.