Un apprenti Game Designer en Ind(onési)e

Un apprenti Game Designer en Ind(onési)e

Par SlimCognito Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 29/08/13 à 15h54

Xavier, 22 ans, stagiaire à Gameloft, sorti de Supinfogame. Troll à ses heures perdues.
Blog pour les Game Designer Wannabe, les Pros et visiblement, vous. Ouvert à toute discussion: lâchez-vous!

Ajouter aux favoris
Signaler
Work in progress

playstation_plus

Ayant souscrit à l'offre annuelle depuis son lancement, le PlayStation Plus est pour moi un sujet à controverses: d'un côté on est très content d'être gavé de contenu tous les mois, de l'autre on se dit qu'on pourrait très bien s'en passer. Alors en vaut-il le coup? Réponse dans cet article...

La démocratie du billet

Avant de décortiquer le service, je tenais exprimer à quel point le service apporte au PlayStation Network, même lorsqu'on n'y est pas abonné. C'est simple, on paye alors on est en droit de l'ouvrir, via le PlayStation Blog. En plus de contribuer financièrement au développement du PlayStation Network, les membres PlayStation Plus ont réellement un pouvoir de décision dessus. On en est un peu les producteurs en fait. Et Sony à tout intérêt à nous prêter attention, sous peine de se retrouver seul après l'expiration des premiers abonnements annuels. Et ils ne font pas semblant! En témoigne l'implémentation du stockage en ligne des sauvegardes "en réponse à une demande écrasante de la part de la communauté PS3". Ce genre de chose n'aurait probablement pas été possible sans le PlayStation Plus et surtout ses membres.

Les membres impactent aussi sur le contenu régulier: il semble que je n'aie pas été le seul à désirer la version complète de Shatter puisque qu'elle a été offerte le mois suivant la version test. Un jeu qui, semble-t-il, a fini par trouver son public.

Prendre aux pauvres pour donner aux riches

Une des offres du PlayStation Plus est de proposer des démos (ou même des jeux) en avant-première. Paradoxal, dans la mesure où une démo est faite pour être essayée par le plus grand nombre, non? Enfin, on imagine bien que cela se fait grâce à une petite compensation financière. Alors oui, on se dit qu'avant le PlayStation Plus, personne n'était pénalisé d'attendre une semaine de plus. D'un autre côté cela peut aussi pousser les éditeurs à sortir les contenus plus rapidement, transformant une pénalité pour les uns en un privilège pour les autres. Et puis au final, pour une semaine, on s'en fiche un peu, ne pensez-vous pas?

La suite de cet article dans le prochain épisode...

Cet article étant en cours de rédaction, les commentaires sont pour l'instant désactivés. Vous pouvez néanmoins toujours cliquer sur "j'aime" si vous voulez manifester votre attente.

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris

Édito

Allez, deuxième essai de lancement d'un Gameblog. Sera-t-il transformé? Ou jeté dans la corbeille des projets abandonnés? L'avenir nous le dira...

Xavier-Alexandre.com

PSN Card

Archives

Favoris