Adipose Blog
Signaler
Series T.V

Sommairement basé sur un comics éponyme, Human Target diffusé sur la FOX (la chaine qui annule à tout-va) s'est bien imposé le mercredi aux États-Unis. Grâce à quoi ? On pourrait citer un générique stylé, une musique de Bear McReary (Battlestar Galactica) très réussie ou encore une réalisation léchée et franchement plaisante à découvrir. Mais Human Target, c'est avant tout un trio de héros d'exception avec trois transfuges de plus ou moins grands succès : Mark Valley joue Christopher Chance et est déjà apparu comme le boyfriend "traître" de l'agent Dunham dans la première saison de Fringe. L'inclassable Jackie Earle Haley joue Guerrero et s'était déjà bien fait apprécier dans le rôle de Roschach (Watchmen) ou avec moins de réussite dans le dernier Freddy. Enfin, sorti tout droit d'un Pushing Daisies qui n'a pas eu le droit à sa Saison 3, Chi McBride reprend son rôle de détective bourru à merveille avec seulement un peu plus de sérieux.

L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'un "héros" qui vient sauver les personnes qui se trouvent au mauvais endroit, au mauvais moment. Souvent, celles-ci sont la proie d'une énorme conspiration gouvernementale ou industrielle et si la victime est une fille, alors Christopher Chance jouera les James Bond de base et sortira avec. Ça semble vraiment naze aux premiers abords et il faut avouer que les trois ou quatre premiers épisodes ne sont pas des plus palpitants. Puis vient le scénario, déjà bien pensé par les scénaristes de la série, qui se met en place doucement, mais surement et avec assez de malice pour rendre vite accro. Qui est réellement Christopher Chance ? Pourquoi ces trois héros des temps modernes (comme Michael Knight en son temps) mettent-ils leur vie en péril pour de "simples" vies humaines ? Aussi, on appréciera la découverte d'un perso à la James Bond qui est en fait rapidement bien plus profond et plus terre à terre que l'espion British. Le charisme du personnage n'est pas surjoué et les situations sont presque toujours rocambolesques, mais jamais stupides.

Human Target est, à mon sens, l'une des plus grandes surprises de ce début d'année 2010 en terme de série télévisée américaine. Composée de seulement 12 épisodes, la première saison met en place une intrigue globale bien ficelée et enchaîne avec de vraies révélations dans le dernier épisode, suivi d'un Cliffhanger vicieux, mais honnête qui nous promet une Saison 2 déjà commandée qui, espérons-le, tiendra ces promesses. En attendant, on se délectera des quelques photos promotionnelles et de certaines scènes sublimes de la série à se passer en boucle entre deux exceptionnels épisodes de Doctor Who : Series 5. Vivement l'année prochaine. Déja ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris