Adipose Blog
Signaler
Musique

S'il y a bien un groupe de rock "original" que j'adore depuis quelque temps, c'est bien Muse. Contrairement à beaucoup de gens, je déteste les trois premiers albums, mais ai une vraie passion pour les suivants. Quant à The Resistance, le tout dernier en date (ci-contre à droite), je ne me lasse pas de l'écouter. Il est sans doute le plus travaillé, le plus "complet" des albums du groupe. Loin des midinettes (et il y en a !), de l'effet de mode d'Uprising à la radio, de la très mauvaise chanson réalisée pour le très mauvais Twilight 3 et des détracteurs qui ne supportent pas (je peux comprendre) la voix du chanteur Matt Bellamy, c'est quand même une très bonne nouvelle de voir le groupe toujours récompensé.

Leur récompense ? Meilleur album rock de l'année. J'en vois déjà qui grincent des dents à l'idée de se dire que Muse, c'est du Rock. Mais ça l'est. Certes expérimental, original, toujours hors des sentiers battus, mais je ne vois pas ou le placer autrement. Là où les Grammy font bien les choses (contrairement à nos victoires de la musique, par exemple) c'est que des récompenses sont aussi données dans des genres annexes et tout aussi populaires : Meilleure Performance Hard Rock pour Them Crooked Vultures (le spin-off musical de Queens of the Stone Age. Ouais je sais, c'est très reducteur), Meilleure Performance Metal pour Iron Maiden, etc. C'est plutôt bien foutu. Je vous laisse voir le reste des récompenses dans les autres catégories musicales, pour ceux que ça intéresse.

C'est marrant, mais moi j'adore Muse, ma femme en est un peu saoulée. Elle par contre adore Them Crooked Vultures. Les Anglais viennent un peu de récompenser nos préférences musicales. C'est peut-être la première fois que je me sens réellement représenté dans un show à récompenses. Ça fait plaisir.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Phrad
Signaler
Phrad
The Resistance.... Les premiers ok, mais celui là...

Et pour Them Crooked Vultures, je trouve ça trop répétitif dans les sons à mon goût. J'adore QOTSA et Dave Grohl du coup j'aimerai bien voir les deux chanter ! Mais ça n
Chipster
Signaler
Chipster
J'ai pas écouté tout l'album, mais les quelques-unes que j'ai entendu (radio + concert au SdF) m'ont pas mal plu (Uprising, moi j'adore). C'est clair que le style est vraiment différent des anciens albums mais je suis quand même content de cette récompense. Même si je trouve dommage que le groupe ait cédé aux sirènes commerciales (bon Twilight oui on sait...), leurs premiers albums sont tellement puissants qu'au final c'est pas si important. Par contre, ça risque d'empiéter sur leur prochain et ça, reste plus qu'à attendre et espérer que ça pas trop "midinette" comme disent certains.
Kath
Signaler
Kath
Y'a pas eu besoin que je critique Muse pour te faire rager, c'est déjà fait... Par contre, personne critique Them Crooked Vultures. On voit qui a de bons goût ici :P
Par contre un peu déçue qu'ils aient eu la "Meilleure Performance Hard Rock" pour New Fang, c'est franchement pas leur meilleure...
Knight of cydonia
Signaler
Knight of cydonia
Radiohead et Muse rien de comparable !
pouilleux
Signaler
pouilleux
Ouais bof, Muse ça reste quand même du sous Radiohead de supermarché. Le truc qui m'a définitivement fait lâcher ce groupe c'est leur chanson Supermassive Black Hole digne de Britney Spears.
Knight of cydonia
Signaler
Knight of cydonia
Pour twilight le groupe lance une musique commerciale seulement pour conquérir le marché américain.
Skywilly
Signaler
Skywilly
Mouahahaha, comment ça partage, j'adore ;)

Omsi668 -> C'était pour faire rager ma copine quand elle le lira sur ce blog. Je vois que y'a pas qu'elle que ça a énervé :P
upselo
Signaler
upselo
:/
Kakao93
Signaler
Kakao93
The Resistance............. :/
Angelstheduck
Signaler
Angelstheduck
Moi j'aime bien le groupe depuis ses début, mais c'est vraiment que j'ai une net préférence pour le dernier album en date.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
New born est juste une tuerie musicale, de même que Muscle Museum.
Resistance, j'aime pas: Muse est devenu un groupe à midinettes depuis son incursion dans Twilight... Je trouve ce Grammy immérité pour cet album là...
omsi668
Signaler
omsi668
Si Muse avait été nommé pour un de leurs bons albums... Enfin bon.

C'est pas pour ca que je commentes en fait.

"Them Crooked Vultures (le spin-off musical de Queens of the Stone Age)", c'est un peu fort de café, ok y'a ce dieu vivant de Josh Homme dedans, mais c'est avant tout un projet entre lui et son pote Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et avec quand même John Paul Jones à la basse. C'est les 3 quoi. Pour moi c'est pas un spin off de QOTSA même si bien évidemment on reconnais le son de gratte et que c'est lui qui chante. C'est surtout une belle harmonie des 3 personnages
arnolanf
Signaler
arnolanf
Perso, je trouve que The Resistance est le moins bon album du groupe. Vraiment pas inspiré en comparaison de Black Holes & Revelations.
Skywilly
Signaler
Skywilly
Franchement de cette période, à part la reprise de Feeling Good, j'aime pas trop. Plug in Baby est même carrément insupportable à mon sens.
Darkbenito
Signaler
Darkbenito
rhoooo quand même origine of simetry est quand même un putain d'album, j'ai découvert le groupe avec celui la et j'avoue qu'il est péchu!!! après c'est sur qu'il y a des changement entre les albums.

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris