Adipose Blog
Signaler
Jeux Vidéo

L'idée de la BBC est plus que bonne. On prend Charles Cecil, génial concepteur de la série des Chevaliers de Baphomet et on lui demande de créer quelques jeux d'aventures Doctor Who. Ceux-ci sont alors distribués totalement gratuitement sur le site internet officiel de la série (disponible uniquement aux Anglais ou à ceux qui ont un bon proxy) et sont écrits en parallèle avec la saison 5, celle du énième nouveau docteur Matt Smith. Le résultat est plutôt bon et pour un truc gratuit, on ne va pas faire la fine bouche.

Ce premier épisode se joue entièrement à la souris. On fait avancer le docteur (ou Amy, son compagnon de route) avec le clic droit alors que le clic gauche sert à interagir avec les objets et le décor. C'est très simple et assez intelligent pour les nombreux jeunes téléspectateurs de la série. Les plus gamers préféreront sans doute le combo classique Clavier + Souris qui est tout autant efficace. N'y allons pas par quatre chemins : le gameplay n'est pas au top et s'il remplit bien son office, il met surtout en exergue une profondeur de jeu pas terrible basée sur une simple idée de départ... Celle de faire de chaque épisode jouable un véritable épisode de la série à part entière.

Pari réussi sans doute, tant la narration est bien montée et assez efficace pour nous tenir en haleine une quarantaine de minutes à tout casser : comme un épisode télévisé. On a une petite introduction amusante, un générique de début, un générique de fin bref, c'est comme à la télévision. Le fan que je suis était aux anges tout au long du jeu même si un peu frustré par le manque de défi. Concrètement, on passe son temps à esquiver du Dalek sans une sorte de Splinter Cell du pauvre sans aucun gadget et avec beaucoup de frustration sur certains passages. Espérons sincèrement que le second épisode sera un poil plus original sans quoi, au fil des quatre épisodes jouables prévus, certains joueurs risquent sérieusement d'abandonner le docteur à ses problèmes. Nous verrons bien. Reste que ce jeu gratuit est assez beau et bien mis en scène pour cacher son manque de profondeur. Le rapport qualité/prix est donc forcément de qualité et on appréciera de voir que le scénario fait référence aux incroyables événements d'une Saison 5 magistrale. Et puis, il y a les Daleks : Best.Nemesis.Ever. Enfin, on pourra récolter plusieurs cartes faisant référence à des personnages de la série (entière, depuis le 1er docteur) et certains objets nous raconterons une petite histoire, afin de divertir et d'éduquer toujours un peu plus nos têtes blondes.

(Faites CLIC DROIT + "Afficher l'image" pour voir le Screenshot en grand)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris