Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Danemark  1  -  3  Japon

81' Tomasson ( DAN ) - 17' Honda ( JAP ) / 30' Endo ( JAP ) / 87' Okazaki ( JAP )

 

Le Japon ce soir s'est assuré une place dans le tableau final de cette Coupe du Monde pleine de surprise.

C'est d'ailleurs avec la manière que les Blue Samouraïs ont remporté ce match face à une équipe danoise qui, quant à elle, n'a jamais exposé ses qualités, dont on se demande encore si elles en sont vraiment.

 

 


Cette rencontre se résume en effet à deux passes d'armes des Japonais. Deux coups francs très bien éxécutés qui terminent au fond des filets de SORENSEN. Le premier est frappé par Daisuke HONDA de loin, avec puissance, et sa trajectoire échappe à un gardien pas très inspiré en cette soirée africaine. Le second est lui plus propre, superbement déposé dans le côté opposé à celui où le gardien de Stoke City s'est placé. Pas de contestations sur ce point là, d'autant plus que ce sont les Japonais qui se sont procurés les occasions les plus dangereuses. De plus, ces derniers ont bien tenu le ballon, ont su remonter le terrain avec vivacité et intelligence. Rien à dire.

Le Japon va tout de même se montrer plus défensif lors de la seconde période, sans pour autant déclocher les foudres des Danois, très peu en réussite ce soir. Rien qu'à voir la prestation et les occasions gâchées de TOMASSON pour comprendre qu'ils n'avaient plus aucune chance. ERIKSEN parviendra tout de même à décocher une superbe frappe qui va s'écraser sur la transversale du gardien japonais. Le but sera inscrit sur un penalty par le même TOMASSON, dont la frappe trop molle sera repoussée par le gardien avant que l'attaquant ne la place dans les buts des Japonais. Le meilleur buteur de la sélection danoise va aussi se claquer sur l'action, c'est pour dire le manque de mobilité du personnage.

 

Tulio TANAKA, un défenseur japonais visiblement très heureux, vous ne trouvez pas ?

Sur contre-attaque, HONDA, grâce à un drible bien senti, passe à OKAZAKI, entré plus tôt dans la partie, qui inscrira le troisième but japonais de la partie, et concluera cette phase de poule par une deuxième place amplement méritée.

Pendant ce temps, les Néerlandais battront des Camerounais, auteurs d'une campagne très décevante, et qui repartent d'Afrique du Sud avec trois défaites. Dur.

----------

Cameroun  1  -  2  Pays-Bas

65' Eto'o ( CAM pen ) - 36' Van Persie ( PB ) / 83' Huntelaar ( PB )

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris