Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Slovénie  0  -  1  Angleterre

23' Defoe ( ANG )

 

Ca y est ! C'est fait pour des Anglais qui ont eu quand même du mal à sortir de ce groupe avec aisance. Et ce grâce, il faut l'avouer, à des choix de Fabio CAPELLO particulièrement judicieux.

MILNER et DEFOE sont titulaires d'entrée, et ces deux ont réalisé un très bon match. En effet, après une longue période d'observation en début de match, c'est ce même Jermaine DEFOE qui coupe la trajectoire du très bon centre de James MILNER pour ouvrir le score.

 

 


On peut en revanche regretter que l'équipe de Slovénie n'ait pas réellement tenté de jouer, se contentant de rares contre-attaque, souvent mal menées. Ce sera aussi le cas en deuxième période, car l'équipe des Three Lions attaque tambours battants la deuxième partie de la rencontre, avec de nombreux assauts. On pense notamment à une incursion dangereuse de JOHNSON près de la surface, au but refusé de DEFOE pour un hors-jeu équivoque de Wayne ROONEY, qui bien qu'auteur d'une bonne performance, a manqué un peu de jus. D'ailleurs, il placera une frappe sur le poteau quelques minutes après. Pas de bol...

Mais après 25 minutes, le jeu se pose, les deux équipes encore qualifiées se regardent. Et l'on retiendra seulement une triple situation de frappe de la part des attaquants slovènes, toutes contrées par le bloc défensif anglais, et un tir de DEFOE qui passe à côté des montants adverses.

L'Angleterre va donc s'imposer grâce à ce match complet, même si l'équipe a manqué de mordant. En revanche, les Slovènes ont trop calculé, et même si leurs performances sont intéressantes, le manque criant de prise de risque leur a nuit, très clairement.

----------

Etats-Unis  1  -  0  Algerie

90' + 1 Donovan ( USA )

 

Car de l'autre côté de l'Afrique du Sud se déroule une rencontre qui a démontré à quel point les Américains ont une mentalité de winners.

Qui plus est, un nouveau but a été refusé pour hors-jeu de DEMPSEY en première mi-temps, pour un hors-jeu lui aussi très compliqué à apprécier. Comme on sait que le but de la victoire leur a été refusé lors de la confrontation contre la Slovénie, le scandale aurait pu éclater.

 


Mais la seconde période du match s'est résumé à une attaque-défense des deux équipes, qui a finalement profité aux USA, qui inscrivent sur une contre-attaque le but de la qualification, même celui de la première place, qui leur permettra peut-être d'éviter l'Allemagne au prochain tour.

Quant à l'Algérie, les Fennecs n'étaient visiblement pas assez équipés pour s'en sortir, sachant que leur défaite contre la Slovénie a certainement plombé d'entrée leurs chances dans la compétition.


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Sur ce dernier match, les algériens m'ont donné l'impression de manquer de calme et de sérénité. Je les ai senti affolés sur le terrain, avec un jeu parfois peu construit, surtout sur les 30 derniers mètres où ça manquait de coordinations et d'impact. Ils donnent l'impression d'avoir un peu craqué sous la pression, là où les américains au contraire semblait près à tenter le tout pour le tout, ce qui a payé.
Sirocco
Signaler
Sirocco
T'as parfaitement raison. Les Américains sont l'équipe avec le plus de volonté, de force morale, alors qu'ils savent qu'ils n'ont pas une équipe a priori extraordinaire.

Mais comme je le disais, les Algériens manque de puissance offensive, c'est claire et net, et ça leur a beaucoup nuit durant cette Coupe du Monde.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Quel match quand même. Quand j'ai vu encore un refus de but pour les USA, j'ai eu peur qu'ils pètent les plombs. Heureusement, malgré les obstacles ils ont réussi à marquer dans les arrêts de jeu. Je pense que c'était mérité pour eux, ils se sont battus vraiment jusqu'au bout.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris