Trafalgar Square
Signaler

Le grand drame quand vous êtes un abruti, c'est qu'il vous faut toujours une nouvelle raison pour alimenter un blog en articles, en plus de vexer les gens. Tandis que certains prennent leur envol avec succès, démarrent de nouvelles aventures, imaginent de nouveaux concepts ou travaillent dans l'ombre afin de perfectionner un projet, d'autres glandent, traînent et errent en quête de nouvelles motivations.

S'il fut un temps où j'étais capable de suivre l'actualité du monde du Jeu Vidéo, la baisse de qualité de l'information, les polémiques infondées ainsi que les querelles de cour d'école sont autant de raison qui poussent à ne plus accorder de temps à une telle préoccupation. Sans oublier qu'en vieillissant, vous préférez vous faire un avis sur la situation plutôt que de s'attarder sur la position de spécialistes auto-proclamés et dont la légitimité n'est pas toujours avérée.

Ainsi, les occupations varient, s'adaptent aux conditions. Le joueur fauché va peut-être tenter de trouver de nouveaux divertissements, d'investir dans des titres économiquement plus abordables ou de se fixer de nouveaux défis, de nouveaux challenges quand celui-ci fixe un écran.

Quitte à aimer un jeu, pourquoi ne pas aller au-delà de la magie, chercher les astuces, les glitchs, les erreurs qui peuvent permettre d'achever ce dernier bien plus rapidement que l'on ne pourrait l'imaginer. Le speedrun, "petit" phénomène de ces derniers mois, est une manière de s'accorder un nouveau challenge. Et il se trouve qu'il est plutôt simple de s'y intéresser tant les streams de spécialistes en la matière fleurissent sur la toile.

L'intérêt de ces petits articles est donc de s'attarder sur des jeux speedrunnés, sur des speedrunners confirmés ou dont le talent et le travail attise l'attention de joueurs qui ne comprennent pas comment il est possible de terminer Final Fantasy VII en moins de dix heures, Super Meat Boy en moins de vingt minutes et A Link To The Past en à peine plus d'une heure.

Les quelques avertis savent à quel point cette discipline me passionne ces derniers temps et ce n'est pas la qualité croissante des émissions en la matière qui vont me pousser à m'en éloigner. D'autant qu'en Janvier aura lieu l'AGDQ 2014 qui promet du très lourd, si vous voulez mon humble avis.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Narga
Signaler
Narga
yeah, une nouvelle catégorie d'article signé Sirocco :yeah:

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris