Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Je veux une PSP. Mais pourquoi une telle réflexion maintenant, là, alors que les nouvelles générations approchent et que des économies post-crise, destinées à des investissements peut-être plus prioritaires devraient être réalisées ? Et bien, tout simplement à cause du Crystal For Life, le marathon des jeux Final Fantasy dont les profits sont reversés à une association canadienne de lutte contre le diabète génétique.

"Cela ne répond toujours pas à la question. - Pas faux." Sachez que durant l'événement, une run était consacrée à l'épisode PSP de la saga Final Fantasy VII dit Crisis Core, titre qui dévoile ce qui s'est passé sept années avant l'aventure FFVII que l'on connaît tous.

Centrée sur le mystérieux Zack Fair, l'histoire met en avant les actes les plus sombres de la Shinra, développe certains points obscurs révélés dans l'épisode original et qui permettent de mieux saisir le conte qui nous a fait découvrir les jeux de rôle à la japonaise.

 

 

 

Or, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce jeu, action/rpg de bonne facture mais surtout doté d'une excellente bande-son, fruit du travail d'un Takeharu Ishimoto dont l'oeuvre est très séduisante. La preuve, je n'y ai jamais touché et pourtant, je suis complétement saucé par l'OST. C'est dire. Et s'il y a beaucoup de reprises, ma foi, excellentes pour la plupart, les titres originaux n'ont pas à se faire discret. 

Ce thème, celui que vous allez écouter, intervient lors des scènes qui lient Zack et la charmante Aerith. Qu'elle soit légère ou beaucoup plus sombre, plus rock selon les contextes, elle me séduit complétement. J'espère que ce sera aussi le cas pour vous.

Ah ! Au fait, si vous souhaitez vous séparez de votre console, vous savez à qui vous adresser.

 

Voir aussi

Jeux : 
Crisis Core : Final Fantasy VII
Plateformes : 
PSP
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kyalie
Signaler
Kyalie
Bizarrement les musiques thèmes (et les reprises) sont celles que j'aime le moins de l'OST. Je préfère les musiques de combat ou d'exploration, avec une grosse préférence à Night of seclusion.
Akisuki
Signaler
Akisuki
The Price of Freedom est juste une merveille <3
Cinemax
Signaler
Cinemax
Oh ! Marrant, je me suis réécouté l'ost hier !
Clairement il y a des très bonnes musiques et The Price of Freedom est une de mes préférés.

Globalement le jeu est un de mes jeux préférés sur PSP, mais on n'en parle assez rarement.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris