Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

Tout le monde a déjà entendu parler de 24, cette série qui mettait en scène le désormais célébrissime Jack Bauer ( Keifer Sutherland ). Ses lettres de noblesse, la série les a mérités de par son montage assez innovant pour une simple série diffusée sur le petit écran.

 

Du sang sur les mains. Voilà tout sel d'une histoire très bien ficelée


Bien plus récemment, même si la manière est ici plus discrète, Damages a réussi à apporter une nouvelle bouffée d'air frais dans le milieu des séries fondées sur les intrigues mêlées de politique.

Damages, ça a beau être assez complexe, le principe est en réalité assez simple. Dès le premier épisode, vous découvrez ce qui se passe à la fin des événements. Mais pas à la manière d'un Columbo. Ici, vous ne comprendrez le sens de l'histoire uniquement que lorsque vous progresserez dans la série. En gros, vous voyez ce qui s'est produit, mais vous ne saisissez pas quoi. Voilà tout le sel de l'oeuvre de celui qui est à l'origine de la série Soprano, reconnu pour être particulièrement réussie et passionnante.

Plus concrètement, le scénario prend place dans le cadre d'une société d'avocats, où domine la renommée Patty Hewes, impitoyable, cruelle, mais terriblement efficace. Ellen Parsons ( Rose Byrne ), "débutante" dans le métier, attire l'attention de l'avocat le plus craint des Etats-Unis et entre au sein de cette société. C'est alors que saisie d'une affaire contre un milliardaire accusé de priver ses salariés de ses droits que les engrenages vont s'enclencher.

Après avoir vu la première saison, vous comprendrez que l'histoire est en béton armé. Intrigues dans tout les sens, participations de groupes occultes, intervention de la politique, corruption...sont monnaies courantes dans cette oeuvre qui mérite, je le rappelle, d'être vue.

 

Glenn Close, plus féroce que jamais dans le rôle d'un avocat particulièrement incisif


Mais j'oublie sûrement le plus important. Ce n'est pas n'importe qui, qui incarne la fameuse Patty Hewes. Il s'agit tout simplement de Glenn Close. Je vous passe les détails mais vous connaissez tous l'actrice et autant le clamer tout de suite, sa réputation est méritée. Son personnage est tout simplement extraordinaire. Le script et l'actrice forme un tout très très réussi. Sans déconner, toute l'histoire tourne autour de l'avocate, et ça marche !

Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps, mais vous aurez compris que je vénère Damages. Donc, si vous ne savez pas quoi mater en ce moment sur un écran de télévision, en DVD, ou autres, je vous recommande fortement de suivre l'oeuvre. En tout cas, ça en vaut le coup.

Sur Ce, See You Next Time I Hope...

 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Premier commentaire à la suite de cette première visite sur ton blog. Effectivement, Glenn Close est tout simplement exceptionnelle dans ce rôle, de même que Rose Byrne, mignonnette qui prend assez vite le pli dans cet enchevêtrement de corruptions.
Scénario extrêmement bien ficelé, le suspens est à son comble.
En bref, très bonne série, à tous les niveaux !

Malandel.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris