Les aventures de Lee et Clementine en ont ému plus d'un et covnaincu de nombreux joueurs que le genre du point 'n click se reposant sur un très forte narration pouvait véritablement tenir le joueur en haleine.

Les raisons de ce succès sont nombreuses. Tout d'abord, l'ambiance est excellente. Le jeu d'acteur est fantastique, la mise en scène est efficace, l'oppression est constante et à la manière d'un Resident Evil 4, pourtant très différent dans son approche, The Walking Dead ne laisse pas respirer le joueur, l'obligeant toujours à prendre une décision dans des circonstances systématiquement difficiles.




La musique, bien qu'intimiste et d'ambiance, appuie elle aussi ce propos avec habileté. A la fois lente et forte, les partitions de fond renforcent les aspects dramatiques alors que pourtant, les mélodies sont extrêmement simples.

A l'heure où j'écris ces mots, le jeu doit être en promo sur Steam. Et franchement, pour une dizaine d'euros la quinzaine d'heures, je ne vois pas pourquoi vous vous priveriez, ils 'agit là d'une des meilleures surprises de cette année et je ne peux que je vivement vous recommander cet achat.