Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Ces dernières années, on a pu se rendre compte que la durée de vie des jeux sortis avait sensiblement diminué. Et même si ce phénomène tend à se confirmer, on peut quand même apprécier l'existence de ces jeux qui proposent, à défaut d'être constamment intenses, une durée de vie absolument énorme.

Parmi ces oeuvres là, Pokemon est reconnu justement pour disposer d'une grande profondeur de jeu, notamment pour l'acquisition de toutes les espèces de ces créatures. Aujourd'hui, ils sont au nombre de 493, je crois, et autant vous le clamer, la tâche n'a jamais été aussi rude. Fort heureusement, Internet permet de faciliter grandement le travail, mais cela reste tout de même assez important.


A l'époque du test que j'ai rédigé, disponible sur GameBlog à ce lien là si ça vous intéresse, j'avais joué environ une trentaine d'heures, et même si mon avis sur le jeu n'a pas beaucoup changé, en revanche, je dois avouer que ma simple centaine d'heure de jeu consacrée à Pokemon SoulSilver n'est qu'un petit pas sur le chemin de l'accomplissement recherché.

A l'heure où je vous parle, j'ai capturé presque toutes les espèces disponibles sur la cartouche, et ne me reste donc seulement 300 Pokemons à capturer. Vous comprenez mon malheur. Au total, 205 Pokemons sont référencés sur ma cartouche, tout les légendaires sont dans mes boîtes, et pourtant, jamais le travail ne m'a semblé immense.

En plus, étant maladivement perfectionniste, je tente non sans mal, d'élever mes charmants compagnons jusqu'aux Level 100, et je commence à comprendre la folie qui touche tout les Pokemaniacs. En tout cas, je suis sûr qu'un Gaulois tombé tout jeune dans la potion magique en penserait la même chose.


 

J'ai aussi remarqué que les développeurs ont eu l'idée malsaine d'intégrer les différents objets nécessaires aux évolutions des Pokemons dans la Zone de Combat, ainsi que dans le Pokeathlon. En effet, les points que vous obtenez vous permettent d'obtenir en échange des items obligatoires pour avancer dans votre progression, mais je vous l'avoue tout de suite, la tâche est pénible, vos performances n'étant que très peu récompensées par le jeu.

Enfin bref, voilà mon point sur ce jeu absolument interminable qu'est Pokemon HeartGold / SoulSilver, et qui promet même après 100 heures de jeu, toujours autant de travail afin de parvenir à son but. Malheureusement, je n'ai désormais plus autant de temps à consacrer au jeu, et l'expérience va être de plus en plus pénible, je pense. Mais bon, au moins, on en a pour son argent, et si certains souhaitent obtenir de nouvelles espèces, je suis à leur disposition.

Sur ce, See You Next Time I Hope...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris