Ces dernières années, on a pu se rendre compte que la durée de vie des jeux sortis avait sensiblement diminué. Et même si ce phénomène tend à se confirmer, on peut quand même apprécier l'existence de ces jeux qui proposent, à défaut d'être constamment intenses, une durée de vie absolument énorme.

Parmi ces oeuvres là, Pokemon est reconnu justement pour disposer d'une grande profondeur de jeu, notamment pour l'acquisition de toutes les espèces de ces créatures. Aujourd'hui, ils sont au nombre de 493, je crois, et autant vous le clamer, la tâche n'a jamais été aussi rude. Fort heureusement, Internet permet de faciliter grandement le travail, mais cela reste tout de même assez important.


A l'époque du test que j'ai rédigé, disponible sur GameBlog à ce lien là si ça vous intéresse, j'avais joué environ une trentaine d'heures, et même si mon avis sur le jeu n'a pas beaucoup changé, en revanche, je dois avouer que ma simple centaine d'heure de jeu consacrée à Pokemon SoulSilver n'est qu'un petit pas sur le chemin de l'accomplissement recherché.

A l'heure où je vous parle, j'ai capturé presque toutes les espèces disponibles sur la cartouche, et ne me reste donc seulement 300 Pokemons à capturer. Vous comprenez mon malheur. Au total, 205 Pokemons sont référencés sur ma cartouche, tout les légendaires sont dans mes boîtes, et pourtant, jamais le travail ne m'a semblé immense.

En plus, étant maladivement perfectionniste, je tente non sans mal, d'élever mes charmants compagnons jusqu'aux Level 100, et je commence à comprendre la folie qui touche tout les Pokemaniacs. En tout cas, je suis sûr qu'un Gaulois tombé tout jeune dans la potion magique en penserait la même chose.


 

J'ai aussi remarqué que les développeurs ont eu l'idée malsaine d'intégrer les différents objets nécessaires aux évolutions des Pokemons dans la Zone de Combat, ainsi que dans le Pokeathlon. En effet, les points que vous obtenez vous permettent d'obtenir en échange des items obligatoires pour avancer dans votre progression, mais je vous l'avoue tout de suite, la tâche est pénible, vos performances n'étant que très peu récompensées par le jeu.

Enfin bref, voilà mon point sur ce jeu absolument interminable qu'est Pokemon HeartGold / SoulSilver, et qui promet même après 100 heures de jeu, toujours autant de travail afin de parvenir à son but. Malheureusement, je n'ai désormais plus autant de temps à consacrer au jeu, et l'expérience va être de plus en plus pénible, je pense. Mais bon, au moins, on en a pour son argent, et si certains souhaitent obtenir de nouvelles espèces, je suis à leur disposition.

Sur ce, See You Next Time I Hope...