Ma DS vient de décéder ce matin. Quelle rapport avec la choucroute ? Attendez, je vais vous expliquer.

Je disais donc, après huit années de bons et loyaux services, la damoiselle acquise en day one a vu ses joints exploser (sans métaphore aucune). Et hormis le fait que je l'aimais bien, ce tank grisâtre a priori indestructible, je regrette d'autant sa perte que je joue en ce moment à Radiant Historia, RPG Atlus jamais sorti en France et qui figure déjà parmi mes très bonnes surprises de l'année. Un vrai très bon jeu du genre, je vous raconterai d'ici peu pourquoi.




Qui plus est, Yoko Shimomura (Street Fighter 2, Xenoblade) tient la baguette de chef d'orchestre et accompagne le titre de très bonnes compositions, plutôt d'ambiance et qui révèlent un certain cachet très sympathique, ma foi. Et si elles se répètent néanmoins, elles s'associent parfaitement aux lieux et aux événements présentés. Que demande le peuple ?




En tout cas, si vous souhaitez vous faire un bon jeu de rôle, n'hésitez pas, lancez-vous dessus, faîtes l'acquisition de la cartouche outre-Manche, ça vous plaira sûrement, à la seule condition que vous compreniez un petit peu l'anglais.