Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Vous savez, les jeux d'aventure, exploration, action, à la façon des Zelda, Metroid et compagnie, c'est mon dada. Et pourtant, ils ne sont pas si fréquents. Difficiles à développer, sûrement, mais en attendant, on se contente de notre jeu annuel pour satisfaire les envies de découverte.

Honnêtement, je ne suis pas un grand connaisseur des Castlevania mais je dois avouer que j'ai un faible pour ceux qui reprennent le système du jeu de Yokoi Gunpei. Les deux trilogies sur GameBoy Advance et Nintendo DS m'ont entièrement comblées. Avant de terminer par Lords of Shadow mais là, c'est un autre sujet...

 

 

Mais bon, on ne peut parler de ces jeux sans évoquer Symphony of the Night, le premier épisode de la série à mêler le style traditionnel et ce gameplay si particulier, fondé sur les aller-retour, sur l'acquisition d'armes de plus en plus puissantes, de compétences qui à elles seules débloquent des pans entiers d'un immense château à explorer.

Et Dieu sait s'il le fait à merveille. Véritable référence du genre, cette pierre angulaire de la saga a d'ailleurs connu un succès fort intéressant, aussi bien critique que commercial, c'est dire !

Ah mais oui, j'oubliais, on parle musique ici. Et bien, sachez qu'elles sont fantastiques. Composées par la fabuleuse Michiru Yamane, moins pop ou rock qu'auparavant, supposées instaurer des ambiances, ces partitions complètent parfaitement l'aventure au sein de cette grande bâtisse, pour le plus grand plaisir de nos petites oreilles.



Vous n'allez pas être d'accord sur le choix mais de toutes manières, je finirai par en reparler. Celle-ci, Lost Paintings, peut être entendue dans le château inversé et ses sonorités asiatiques m'émoustillent systématiquement. Et en plus, c'est une version étendue. Allez, bonne écoute, "jeunes innocents".

 

Voir aussi

Jeux : 
Castlevania : Symphony of the Night
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3, Sega Saturn, PlayStation
Sociétés : 
Konami
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Toi aussi, sur jeudegantgratuits.com, essaie d'en lancer sur ton adversaire pour le plus grand bonheur des petits et des grands et de ceux qui ont froid aux mains l'hiver ! Mais attention à ne pas te tromper et à ne pas envoyer tes chaussettes !

(Nan mais j'aime bien les Metrovania, hein, mais sans plus. ça manque de stress, de variété et d'implication : couloirs, couloirs, couloirs, monstres... Les précédents volets, c'était pas toujours très folichon, mais il y avait toujours un level design de malades, avec des passages qui te faisaient pleurer du sang en termes de plate-formes mouvantes ou autres... c'était autre chose, quoi).
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Un jeu uber-répétitif? Symphony of the Night?
Monsieur voici mon gant et prenez le sur la figure, demain à l'aube mes témoins attendrons les vôtres.

(J'te poutre sur SC2, Tetris, Street Fighter n'importe quoi! C'est l'heure du du-du-du-duel! :ph34r:)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
La seule BO de Yamane sur les Castlevania qui est vraiment réussie, je trouve.
Mais quelle réussite !
La BO porte littéralement le jeu sur ses épaules, en estompant un peu son côté über-répétitif.
Et en plus, elle reprend du Dany Brillant, si c'est pas la classe ;)

UN gros coup de coeur pour le thème dément du succube, avec ses voix qui se superposent... Raaaah !

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris