Je vous parlais il y a peu de ces ost inépuisables et je crois déjà avoir évoqué le fait que Final Fantasy IX en bénéficiait. D'ailleurs, je dirais sans prendre trop de risques qu'il s'agit d'une des bandes-son les plus réussies de la série, c'est dire, d'autant que ce fut la période de gloire du génial Nobuo Uematsu et que ses coups de génie ne manquaient pas.




Dans un article précédent, bien vieux d'ailleurs, j'évoquais notamment la qualité des compositions au piano du même musicien. Néanmoins, il faut tout de même avouer que des partitions plus légères, plus pop, oserait-on dire, s'avèrent aussi très accomplies.




Si vous vous souvenez bien, au cours de cette merveilleuse aventure qu'est Final Fantasy IX, arrive un moment où il vous faut plonger au coeur des entrailles d'un volcan. Et bien, sachez que la musique dédiée à cette zone particulière m'a particulièrement marquée. Sympathique, rythmée, cette petite musique fait tout pour vous inciter à poursuivre l'expérience, chose essentielle dans des titres du genre qui par définition exigent plusieurs heures devant un écran.