Gamebloggers, gamebloggeuses, je vous le dis tout net, j'ai passé un excellent été durant lequel j'aurai alterné avec saveur périodes de repos et donc d'enrichissement personnel ( jeux, littérature, cinéma, famille... ), de travail, avec un mois stimulant à participer à l'installation de scènes dans le centre de Toulouse, et de dépaysement, avec un petit tour dans le Jura mais surtout, une escale merveilleuse dans le coeur de la capitale parisienne où j'ai réussi à faire plus ample connaissance avec certains d'entre vous, pour mon plus grand bonheur.

Bien évidemment, j'ai passé d'excellent moments sur ce site où je commence à plutôt bien connaître le monde, et si je fais encore preuve de maladresse et d'approximation, je me sens bien plus proche de certains et je tiens encore une fois à vous remercier pour ces belles découvertes.




Bien sûr, j'ai passé un bel été de joueur. Odin Sphere, Assasins Creed, Assasins Creed II, Super Street Fighter IV AE et Street Fighter III Online Edition, Red Dead Redemption, Castlevania LoS, Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Xenoblade - que je ne devrai pas tarder à terminer - et tant d'autres expériences diverses et variées. J'en ai même profité pour alimenter mon petit blog en articles auxquels je tiens beaucoup et dans lesquels j'ai investi du temps, chose dont je ne suis pas peu fier. Un petit dossier sur la saga Zelda, de nombreux posts musicaux, la découverte d'émissions en ligne dont je ne peux plus me passer - Gamerside, 88 Mph... - et que je partage avec vous.

Mais les festivités s'achèvent désormais. La rentrée en fac a eu lieu ce lundi et dorénavant, mon temps de jeu va grandement se réduire, d'autant que je prends de plus en plus de plaisir dans des activités annexes. Ajoutez à cela le travail nécessaire à chaque étudiant pour tenter de réussir ses études, l'esprit occupé par diverses obsessions et vous comprendrez qu'en ce moment, la tête n'est pas vraiment aux plaisirs vidéoludiques. Enfin, pas pleinement.

Je vais être occupé, c'est une certitude. Mais se servir d'une telle situation n'est pour moi pas une excuse, loin de là. Vous êtes nombreux à faire des articles de qualité malgré des boulots exigeants, pourquoi ne pourrai-je donc pas faire de même ? Fort heureusement, et je pense que ça en rassurera certains d'entre vous, le blog étant visité un sacré paquet de fois et je vous le dois, les idées existent. De véritables articles de fond risquent de débarquer dans les prochains jours mais soyez patients, il est toujours difficile d'enchaîner les réflexions, aussi futiles soient-elles. D'autant que je n'aime pas tant que ça mes petits posts "détente" qui donnent l'impression que je fais quelque chose.




Voilà tout. Je tenais à vous tenir informé de ma situation qui ne devrait pas suivre la trajectoire des feuilles mordorées qui vont bientôt recouvrir les sols de nos belles villes et campagnes. Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, un peu à l'avance, certes, et vous donne rendez-vous d'ici peu pour mes impressions sur ce jeu merveilleux qu'est Xenoblade, n'en déplaise à certains.