Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Ceux qui possèdent une Wii auront peut-être été déçu par le peu de sorties majeures sur la console immaculée du Big N. A l'exception de la fin d'année, où des jeux tels que New Super Mario Bros. Wii ou Oboro Muramasa, tout les deux très réussis, ont montré le bout de leur pif, la quantité a tout de même manqué, exposant de plus en plus un grand problème qui gangrène le calendrier des sorties : le trop grand nombre de titres de médiocre qualité. Des exemples comme Bienvenue chez les Ch'tis parlent d'eux-mêmes...Si vous voulez un exemple, je vous donne rendez-vous à un précédent post du blog, où l'on constate la facilité honteuse de certains développeurs.

Toutefois, vous pouvez vous réjouir car 2010 s'annonce plutôt intéressante, et assez riche en hits annoncés d'office. C'est donc pour chaque mois à venir que je profite du blog pour exposer de la manière la plus objective possible - je vais faire de mon mieux - les gros titres qui vont paraître dans un temps proche.


Avril

 

No More Heroes 2 : Desperate Struggle

30 Avril 2010


Eh oui ! La suite du déjanté No More Heroes, déjà sur Wii à l'époque, débarque en notre ensoleillé - j'espère, en tout cas - mois de Avril prochain. Toujours entre les mains de Suda Goichi, aka Suda 51, le jeu s'annonce toujours aussi "spécial" mais complètement barré, avec son style inimitable.

Je ne m'attarderai malheureusement pas beaucoup plus sur ce jeu, car je connais très mal la série. Je vous laisse commenter si vous souhaitez en discuter, et partager vos impressions si vous l'avez déjà en import.


Monster Hunter Tri

23 Avril 2010


Le jeu multi de Capcom par excellence. Grosse annonce, la série Monster Hunter n'a pourtant jamais vraiment fonctionné en Europe et c'est avec surprise que l'on avait appris que Capcom tenait à en faire un fer de lance, une référence sur le Vieux Continent.

Et finalement, ça part pas trop mal. Le jeu semble riche et intéressant, avec un style, ma foi, très sympa. A la manière des MMOPRG, sans en reprendre tout les éléments récurrents, le principe du jeu est très peu connu en Europe mais le buzz commence à faire son effet, et je me sens de plus en plus tenté par l'expérience. Pas de bol, ça tombe pendant les examens. Ahhh !


Mai

Sin And Punishment 2 : Star Successor

7 Mai 2010


Treasure, développeur mythique revient sur le devant de la scène avec la sortie très bientôt de Sin And Punishment 2, la suite directe du jeu Sin And Punishment, comme vous l'aurez deviné. Fidèle à sa tradition, le développeur japonais continue dans la production de jeu d'action, nécessitant énormément de dextérité, avec une grande difficulté, et dont le but principal est le High Score. Un jeu de niche, donc, mais très défoulant avec une grosse replay value.


Prince Of Persia : Les Sables Oubliés

18 Mai 2010


La nouvelle itération de PoP. Cette fois-ci dénommée Les Sables Oubliés ( Forgotten Sands ), le jeu revient aux origines, s'inspirant beaucoup plus de l'univers de PoP Sands of Time, qui à l'époque avait fait très grande impression.

Intégralement jouable à la Wiimote, le jeu semble proposer des phases de plate-forme plutôt intéressantes, même s'il faut encore attendre les premiers retours des testeurs afin de savoir si le jeu propose un challenge intéressant comme c'était le cas pour le premier épisode à l'époque sorti sur la génération XBox / PS2 / GameCube.

J'en attends donc beaucoup, en espérant que le jeu apporte une certaine fraîcheur dans le genre de la plate-forme, surtout si la Wiimote est de mise.


Juin

Super Mario Galaxy 2

11 Juin 2010

Le Hit annoncé de la Wii. Pourtant, tout partait plutôt mal, avec les annonces controversées de Miyamoto, quant à la restriction du côté scénaristique, qui dans le premier Mario Galaxy faisait preuve de gros progrès, instaurant une ambiance spatiale très nintendoesque et très réussie, et à la disparition du hub central, qui était un élément systématique de tout les jeux Mario en 3D depuis sortie de Super Mario 64.

Mais les dernières vidéos nous ont tout de même calmé. Le jeu semble aussi riche et varié que le premier, toujours aussi joli, sympa, mignon. De nouveaux apports de gameplay tel que Yoshi, une sorte de vis permettant de traverser de part en part les planètes...Bref, Nintendo nous fait baver, et on peut leur faire confiance, les idées seront selon moi, nombreuses et de qualité.

Peut-être la plus grosse sortie Wii de l'année, mais aussi l'une des plus grosses annonces du média.

Je vous donne rendez-vous sur la 2e partie de l'article que vous pouvez retrouver à ce lien.

Sur ce, See You Next Time I Hope...


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
P***** c'est vrai j'ai confondu Ueda et Suda Goichi !
Shame on me !

Je corrige ça tout de suite !
didifrit
Signaler
didifrit
Sirocco~~> je tiens juste à te signaler si cela n'a pas été fait déja, ton erreur sur le nom du créateur de no more heroes 2 : c'est non pas l'illustre et immense Fumito Ueda , mais bien le tout aussi illustre Suda Goichi , qui porte le pseudonime "suda51"...:)
voila, bien bon article sinon , bonne soiré à toi respecté gamer!
sorento
Signaler
sorento
Oui je suis d'accord certains jeux on est déja bien au courant

Même si j'aurai aimé voir rune factory et samourai warrior 3 mais je chippote.
Sirocco
Signaler
Sirocco
En fait, je voulais surtout me focaliser sur les sorties à venir.

C'est vrai, j'aurai du être plus précis. Il y a eu quelques sorties très intéressantes en ce début d'année.
Mais je pensais que les gamers Wii étaient déjà au courant donc, pas besoin de les rappeler.

J'aurai du mieux signaler, c'est vrai...
elfenHD
Signaler
elfenHD
A noter la disparition du hub pour Mario Galaxy 2 ce qui est fort dommage quand même.

Sinon tu as oublié Fragile Dreams, déjà sortie, Tatsunoko vs Capcom et pleins d'autres, sorties début 2010.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris