Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2011 ]

 

Je n'ai pas fait que glander ces dernier jours. Si je joue beaucoup moins en ce moment, je lis un peu plus, pour ne pas dire beaucoup plus. Et si je m'étais lancé dans la lecture de deux trois bouquins à la fois, il y en a un qui a retenu mon attention. L'Histoire de Mario.

Evidemment, le fait que je sois un grand fan de la série et un gros amateur du personnage a beaucoup joué. Mais en dehors de tout ça, ce sont surtout une écriture très agréable et légère, un récit complet, précis, des anecdotes innombrables et des révélations étonnantes sur une création que l'on pensait connaître par coeur qui m'ont convaincu.

 


A la lecture de ces 400 pages ( qui se dévorent ! ), vous en apprendrez beaucoup sur le plombier italien le plus célèbre du monde. De son second rôle dans Donkey Kong jusqu'à sa médaille d'or dans Super Mario Bros, en nous contant son lien avec Popeye et les raisons de l'échec de l'adaptation au cinéma, la première décennie de la vie de Mario se révèle passionnante.

Il s'agit, qui plus est, d'un beau bouquin, avec une couv' classieuse, agréable à lire et à tenir en main. Certes, l'oeuvre coûte 22 € hors frais de livraison mais en achetant le livre, vous soutenez le travail de William Audureau qui nous livre là une enquête historique fantastique et étonnante et une maison d'édition, Pix'n Love, qui séduit les joueurs que nous sommes et même les profanes.

 


C'est donc avec un grand enthousiasme que je vous recommande l'Histoire de Mario. Je vous assure que vous ne le regretterez pas. Et puis, ça vous fera quitter votre manette pour une fois.

 

Acheter L'Histoire De Mario par William Audureau depuis le site des éditions Pix'n Love


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
J'attends toujours mes deux exemplaires commandés le 6 Juillet sur Pix'n Love......
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Il va falloir que je me laisse tenter très rapidement moi :)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris