Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2011 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est Anfalmyr qui m'a fait découvrir cette vidéo merveilleuse où un tool-assisted speedrunner - comprenez en français un "courreur le plus rapide possible aidé par des outils" - s'amusait à terminer The Legend of Zelda : A Link To The Past en seulement 3 minutes. Moi qui ai passé beaucoup de temps sur ce jeu mythique, je peux vous dire que cette découverte m'a fait mal au...fondement.

 


Et bien, voilà tout l'intérêt de cette émission, 88 mph - soit 88 miles à l'heure - où Coeur de Vandale et Realmyope, deux grands spécialistes du Jeu Vidéo rétro, et plus précisément du Superplay et de la musique chiptune, s'amusent à expliquer tant bien que mal comment de grands malades armés d'un émulateur parviennent à achever des anciens jeux en un temps record.

Et visiblement, on sent que de la connaissance technique ou matérielle, les deux comparses n'en manquent pas tant, je trouve, ils arrivent à expliquer assez simplement comment fonctionne un jeu de l'ère des 8 / 16 / 32 bits.

De toutes manières, leur émission ne manque pas de saveur et se regarde très facilement, d'autant plus si vous avez connu l'heureuse époque de ces jeux 2d et de ces pads simplissimes qui visiblement ne permettaient pas de concrétiser toutes les possibilités que pouvait proposer un jeu.

 

 


Je vous encourage fortement à traîner sur leur espace perso, nesblog, où ils centralisent toutes leurs activités et où l'on peut retrouver le travail de personnages tels que SongeLeRêveur, qui reproduit avec talent des musiques connues de l'univers du JV.


Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
@seblecaribou
Ce n'est pas vraiment du cheat car c'est plutôt de l'exploitation de cartouche, de ses défauts de programmation, qui permettent de faire des choses étonnantes.
Ce n'est pas de l'Action Replay où l'on trafique ici les codes de la cartouche.
La différence avec le tool-assisted, c'est que l'on utilise ici des logiciels qui permettent de tout mettre en scène et de faire quelque chose de parfait et d'assez impressionnant, et cela concerne des jeux que l'on ne peut faire en superplay.

Tu peux voir par exemple des TAS de jeux de rôle, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt en superplay, ou de Ocarina of TIme...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je ne comprends pas la différence entre du tool assisted et du cheat. Pour moi les seuls superplay valable c'est un mec qui branche la console, la manette et qui te le fini par sa performance uniquement.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Qui n'aime pas cette émission ^^ ?!
kitsune
Signaler
kitsune
je l'aime bien aussi cette émission :)
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Je suis l'émission depuis pas mal de temps, et j'avoue que les speedruns sont souvent de qualités et qu'ils sont toujours agréable à suivre ^^. Mais c'est cool de leur faire de la pub, les gens doivent découvrir ses vidéos ^^.
Astha
Signaler
Astha
84 000 essais, alors que dans n'importe quel titre je commence à avoir envie de claquer la manette (ou autre) après 20 minutes de galère... à ce niveau, c'est bien au delà de la passion, surtout si on ajoute à ça les tonnes de subtilités/bug exploit qu'il faut connaitre. Je suis vraiment admiratif de ce genre de personnes.
killErAD
Signaler
killErAD
Pour ceux que ça intéresse, ils ont sortie un DVD avec toutes les émissions + des bonus ;)
sorento
Signaler
sorento
Il y a des très rapide de façon vraiment étonnante !!!et ca permet de mieux comprendre comment est programmé un jeu.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris