---------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est Anfalmyr qui m'a fait découvrir cette vidéo merveilleuse où un tool-assisted speedrunner - comprenez en français un "courreur le plus rapide possible aidé par des outils" - s'amusait à terminer The Legend of Zelda : A Link To The Past en seulement 3 minutes. Moi qui ai passé beaucoup de temps sur ce jeu mythique, je peux vous dire que cette découverte m'a fait mal au...fondement.

 


Et bien, voilà tout l'intérêt de cette émission, 88 mph - soit 88 miles à l'heure - où Coeur de Vandale et Realmyope, deux grands spécialistes du Jeu Vidéo rétro, et plus précisément du Superplay et de la musique chiptune, s'amusent à expliquer tant bien que mal comment de grands malades armés d'un émulateur parviennent à achever des anciens jeux en un temps record.

Et visiblement, on sent que de la connaissance technique ou matérielle, les deux comparses n'en manquent pas tant, je trouve, ils arrivent à expliquer assez simplement comment fonctionne un jeu de l'ère des 8 / 16 / 32 bits.

De toutes manières, leur émission ne manque pas de saveur et se regarde très facilement, d'autant plus si vous avez connu l'heureuse époque de ces jeux 2d et de ces pads simplissimes qui visiblement ne permettaient pas de concrétiser toutes les possibilités que pouvait proposer un jeu.

 

 


Je vous encourage fortement à traîner sur leur espace perso, nesblog, où ils centralisent toutes leurs activités et où l'on peut retrouver le travail de personnages tels que SongeLeRêveur, qui reproduit avec talent des musiques connues de l'univers du JV.