Allez, pour me guérir de ma p***** de maladie, c'est le coeur plein d'allégresse que je vais aujourd'hui vous présenter un affrontement d'anthologie sur Street Fighter IV.

Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit peut-être de la plus grande performance du monde, de l'univers, du cosm...désolé, je m'emporte. Bref, il s'agit d'une opposition entre Makoto, aka The Sleepy King, peut-être le meilleur joueur de Vega du Japon, face à Mago, aka 2D God, tout simplement the best player de Sagat du Japon, donc du monde, et là je ne m'emporte pas.


Pour vous remettre dans le contexte, le combat a lieu durant le Tougeki 09', le grand tournoi japonais exclusivement dédié aux jeux à base de Versus, et oppose donc, comme je viens de vous le dire, un Sagat, le god tier de Street Fighter IV, et un Vega/Claw. Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que pour le pauvre Makoto, l'affrontement est sur le papier impossible, surtout que son adversaire est un gros client.

Et devinez quoi, ce petit Vega va finir par s'imposer dans un combat d'anthologie. Que ceux qui se prétendent imbattables à SFIV regardent cette vidéo, ils vont cerner tout les progrès qu'ils vont devoir faire avant d'atteindre ce niveau.

Ah oui, dernière remarque ! La vidéo est commentée par Ken Bogard - perso, j'adore - qui donne un sacré tonus à la vidéo par ses commentaires endiablés et rythmés.

Sur ce, See You Next Time I Hope...