C'est en cette soirée que j'ai le plaisir d'annoncer aux amateurs de rugby que le XV de France s'est imposé "facilement" contre l'équipe d'Irlande, détentrice du dernier Tournoi des VI Nations, ayant même réalisée le Grand Chelem en 2009.


Pendant tout le match, les Français ont dominé le XV du Trèfle sur le large score de 33 à 10, amplement mérité. Une défense française toujours aussi forte et dominatrice alliée à un trop grand nombre de fautes commises par les Irlandais ont permis aux Bleus de s'imposer sans se faire trop peur.

A noter, en bon Toulousain que je suis, que malgré l'attribution du Talent d'Or à François Trinh-Duc, les joueurs du Stade Toulousain ont brillé sous la tunique bleue avec les essais inscrits par William Servat, talonneur, Yannick Jauzion, 3/4 Centre, et Clément Poitrenaud, arrière, notamment. Sans oublier pour autant la bonne prestation de Morgan Parra, demi de mêlée, qui a réussi toutes ses pénalités à l'exception d'une seule heurtant le poteau, chose qui ne restera qu'une anecdote.

Voilà, la France est lancée sur de bons rails en ce Tournoi des VI Nations, en espérant que cela s'arrête sur la victoire du XV tricolore dans cette épreuve.

Sur ce, See You Next Time, For Others Good News, I Hope...