Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Broken mirror, a million shades of light The old echo fades away...

Allez, un instant émotion à l'eau de rose. Alors, d'habitude, j'aime bien quand ça bouge un peu mais je suis pas contre une petite envie lyrique et nostalgique de temps à autres.

Alors, si je vous dis Xenogears, ça en parlera à certains mais bon, faut avouer qu'il s'agit là du premier épisode d'une série pas forcément très connue en France. En revanche, on ne peut nier les qualités incontestables de l'un des meilleurs j-rpg de la Playstation. Je vous en dirai plus quand j'aurai trouvé le temps de m'y essayer.

En tout cas, l'ost est de fort belle facture et la présence de Mitsuda y est pour beaucoup.

 


 

Alors certes, c'est très culcul et ce pont musical à la guitare électrique nuit un peu à la cohérence de la composition mais quand même, la musique ne vous émeut ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Si ce n'est pas le cas, vous avez des coeurs de pierre.

 

< <

> >

 

Voir aussi

Jeux : 
Xenogears
Plateformes : 
PlayStation
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Pedrof
Signaler
Pedrof
Qualités incontestables qui m'ont quand même forcé à arrêter le jeu avant la fin du CD1. Je n'y comprenais rien, les enjeux étaient on ne peut plus flous et même les deux personnages principaux que j'aimais pourtant bien ne m'ont permis de tenir plus longtemps. Pour moi, Xenogears c'est un immense bordel artistique, et je me risquerais même à dire que s'il n'y avait pas la musique, pas sûr que l'émotion ait autant de place dans un scénario autant porté sur la complexité et la démultiplication des thèmes abordés.

Enfin, je suis en train de me faire la nouvelle trilogie, j'en suis à l'épisode 2, pour l'instant ça part plutôt pas mal mais je crains ce désintérêt de l'émotion pour le purement factuel, la branlette du scénariste trop content d'avoir imaginé l'histoire la plus compliquée de tous les temps mais osef des personnages.

Je pense que si j'ai tenu à Xenosaga contrairement à Gears c'est qu'artistiquement c'est un peu plus tenu (au moins au niveau graphique) et le scénario, même si on ne le comprend pas dans sa globalité, affiche toujours des enjeux action assez clairs.

Et puis il y a sans doute plus de dialogues aussi, pour des personnages plus vivants.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris