Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

___________________________________________________________________________

Voilà quelques années que l'ami Sonic s'était perdu dans les rues obscures de cités corrompues ou sur des circuits où il préfère faire jouer la vitesse de sa planche plutôt que celle de ces jambes.

Pourtant, il existe bel et bien un endroit où le hérisson bleu se sent chez lui, le joueur le sait bien, d'autant plus s'il est amateur de cette série.

Ce lieu plein de souvenir, il porte un nom très simple. Green Hill Zone. La Vallée Verte. Endroit paradisiaque où même la vilenie du Dr. Eggman ( Robotnik, en Europe ) ne parvient pas à altérer la beauté de ces vertes contrées.

Splash Hill Zone, que l'on découvre dans les premières secondes de ce nouvel opus, on n'est pas dupes, c'est tout simplement une copie pure et simple du lieu de naissance du rongeur supersonique. Et c'est tant mieux. Rien de mieux pour renaître que de retourner à l'endroit d'où l'on vient. Retour à la case départ afin de mieux redorer le blason d'une saga épuisée par son passage à la 3D.

 


Ses nuances de vert pour matérialiser l'herbe, ses tournesols mécaniques qui dansent au passage de Sonic, ses cascades imposantes et magnifiques pour mieux montrer les capacités d'une console qui en a gros sous le capot. On ne peut en tout cas pas nier que ces collines toutes quadrillées de nuances de marron n'aient pas donnée une identité esthétique à la saga. La faune n'en est pas moins unique, d'ailleurs. Qui ne se souvient pas de ces poissons machines qui n'attendent que de croquer le hérisson supersonique, ou bien de ces variétés d'insectes armés incapables de résister aux bonds de notre héros.

Green Hill Zone, c'est là que les records de vitesse de Sonic ont été enregistrés. C'est ici que tout commence à chaque fois, et c'est de là que commence les grandes aventures de l'animal le plus rapide du monde. C'est ici que le scrolling a pris tout son sens, marquant pour l'éternité la mémoire de joueurs grisés par la vitesse imprimée par l'ami Sonic.

Dans Green Hill Zone, rien ne lui résiste. Tout lui appartient, et rien ne l'empêchera de tout récupérer, Eggman ou pas. Certains estiment que la nouvelle aventure du hérisson bleu n'est pas à la hauteur des anciennes. En tout cas, je suis plutôt content de voir que l'un des plus grands héros du Jeu Vidéo a réussi à retrouver les lieux qui ont fait sa légende. C'est pas plus mal, je trouve.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris