Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

----------

Uruguay  2  -  3  Allemagne

28' Cavani ( URU ) / 51' Forlan ( URU ) - 19' Müller ( ALL ) / 56' Jansen ( ALL ) / 82' Khedira ( ALL )

 

 

A mon grand regret, ce sera l'Allemagne qui décrochera pour la deuxième fois consécutive la troisième place du podium. Mais elle est tout de même méritée.

Pourtant, cette équipe uruguayenne a démontré de grandes valeurs morales, a su exploiter toutes les capacités mises à sa disposition, malheureusement trop peu suffisantes pour faire face au talent des jeunes joueurs de la Mannschafft. La Celeste, finalement victime de sa tactique peut-être trop usante.

 


Ce sera d'ailleurs l'Allemagne qui va ouvrir le score après un début de rencontre mou. Frappe à l'allemande de SCHWEINSTEIGER, très mal repoussée par le gardien MUSLERA, et repris en puissance par l'une des révélations du Mondial, Thomas MÜLLER, qui a très bien déjoué le piège du hors-jeu.

Mais s'il y a bien une qualité que l'on ne peut occulter aux Uruguayens, c'est leur volonté, leur envie de toujours jouer. Un premier coup franc de FORLAN va avertir l'équipe triple championne du monde du danger qu'il annonce. Et sur un ballon gagné par PEREZ en milieu de terrain, la contre-attaque est lancée, et concrétisée par un pointu de CAVANI qui permet à l'Uruguay de revenir au score.

Depuis, c'est l'équipe nationale d'un tout petit pays qui va maîtriser la grande Allemagne, trop frileuse en début de seconde mi-temps. Cela tombe bien car FORLAN va en profiter pour reprendre d'une superbe volée écrasée pour permettre à la Celeste de reprendre l'avantage au score. Les joueurs sud-américains vont alors reprendre leur tactique habituelle, la défense.

 

 


Mais visiblement trop fatiguée, les coéquipiers de SUAREZ vont finir par perdre le contrôle de la rencontre. Il faut dire que la deuxième erreur de MUSLERA à aider. Sur un centre de BOATENG, le gardien de la Lazio va passer à côté. A sa grande surprise, JANSEN va reprendre de la tête une balle qui va finir tranquillement au fond des filets.

Mais toujours incapable de dominer son sujet, c'est finalement la Mannschafft qui va s'imposer. Un nouveau méli-mélo dans la défense bleue qui va permettre à Sami KHEDIRA de s'adjuger la victoire et la médaille de bronze, grâce à une tête placée hors de portée d'un gardien bien malheureux ce soir.

Au final, l'Allemagne va décrocher de nouveau la troisième place dans cette compétition, une performance plutôt méritée compte tenu de l'impact offensif de cette équipe jeune et ambitieuse.

 


On quittera cependant l'Uruguay la larme à l'oeil, car malgré un parcours plutôt abordable, l'équipe a su démontrer beaucoup avec une base plutôt faible. En partie grâce à son attaquant vedette, Diego FORLAN, l'un des joueurs les plus mémorables de cette Coupe du Monde 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris