Une vision graphique du jeu vidéo...

Une vision graphique du jeu vidéo...

Par Silma Blog créé le 31/05/11 Mis à jour le 10/05/12 à 17h01

Par ce blog je compte conquérir le mon... partager une vision graphique avec d'autres passionnés de dessin et de jeu vidéo !

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Le jeu de l'année 2011 ! ... Voir plus !

Je crois n'avoir jamais autant ri en jouant à un jeu ! En apparence c'est un jeu de réfléxion avec des robots qui racontent des blagues, et pourtant en creusant plus on se rend compte à quel point l'histoire est riche.
Portal 2 est issu du background de la saga Half-life, le 2 ème opus nous proposait déjà une histoire forte, et voilà que sort Portal qui vient tisser encore plus la toile de mystères reliant entre eux ces deux gros titres de Valve.


Spoilers, ne lisez pas si vous n'avez pas joué à Portal 2 / Half-life 2 !

On apprenait dans le premier Portal qu'Aperture Science serait un centre concurent à Black Mesa, puis dans les diférents épisodes d'Half-Life 2, l'histoire se précise, on apprends que le Boréalis, bateau appartenant à Aperture Science contiendrait des élements convoités par le Cartel (les grands méchants de la saga Half-life) et voilà que dans Portal 2 nous aprenons des informations suplémentaires venant nous suggerer, (un peu à l'image de la série Lost), que quelque chose de bien plus grand se prépare en trame de fond.

C'est bien tout ce background qui est très intéressant dans Portal 2, en progressant dans les anciennes salles d'Aperture Sciences on voyage dans le temps et on reçoit de plus en plus de réponses sur les questions qu'on se pose depuis le premier opus. L'histoire est assez bien construite pour ne pas tout nous réveler, et laisser ainsi quelques zones de mystère que chaque joueur peut interpreter à sa manière en vivant l'aventure.

Pour ma part, Cave Johnson (et Caroline) sont des personnages qui m'ont vraiment marqués, on ne voit d'eux que des tableaux et on écoute des messages pré-enregistrés, et plus on remonte les salles du complexe d'Aperture science, plus on se pose des questions; que leur est-il arrivé?

Selon moi, Cave Johnson est encore dans un coin du complexe sous la surveillance de GLADos !

Version plus large ici !

Voir aussi

Jeux : 
Half Life 2, Portal 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est toi qui fait ça? Putain ça déchire!

Édito

Le principe est simple : 

Je joue à un jeu, il me plait, j'en fais une image, je rencontre d'autres passionnés célésto-cosmiques de jeux vidéos et de dessin, on mélange nos idées, on conquiert le monde.


Des questions?

°(Ô.ô)°

Archives

Favoris