Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Et la Coupe du Monde de la FIFA revient à ... l'Espagne ! Electronic Arts annonce aujourd'hui le nom du vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. À l'aide du moteur de football d'EA SPORTSTM, actuellement leader sur le marché, et dont est équipé le jeu vidéo Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, EA a pu simuler la Coupe du Monde de la FIFA 2010 et tester les 32 équipes qualifiées dans les mêmes conditions qu'elles retrouveront dans quelques semaines. Les prévisions ont conclu que l'Espagne décrocherait sa première Coupe du Monde le 11 juillet prochain, à Soccer City, au terme d'une victoire sur le score de 3-1 face au Brésil.

Coupe du Monde de la FIFA 2010 d'EA SPORTS, le seul jeu vidéo officiel sous licence de la Coupe du Monde, en est arrivé aux conclusions suivantes :

  • Champion du Monde : l'Espagne
  • Finale de la Coupe du Monde : Espagne 3 Brésil 1
  • 1ère équipe éliminée : l'Afrique du Sud
  • Vainqueur du Soulier d'Or (meilleur buteur) : David Villa (Espagne), 7 buts
  • Vainqueur du Ballon d'Or (meilleur joueur) : Kaka (Brésil)


Les fans du monde entier pourront comparer ces étonnantes prévisions avec les véritables résultats de la compétition qui débutera le 11 juin. La Finale a été le théâtre d'un superbe duel avec une équipe du Brésil pratiquant un football samba flamboyant et ouvrant la marque dès la 30e minute grâce à une frappe de Felipe Melo, à l'entrée de la surface. L'égalisation espagnole intervenait dès la 42e minute, à la suite d'une erreur du gardien brésilien qui permettait à David Villa de signer son 6e but de la compétition. La seconde période a tourné à l'avantage des Espagnols qui, grâce à une très grande discipline et à une monopolisation du ballon, prenaient l'avantage à la 61e minute avec le doublé de David Villa, très bien servi par un centre d'Andres Iniesta. Le Brésil poussait en fin de seconde période, mais en vain. Les joueurs de la Seleçaõ, cherchant l'égalisation en jouant l'attaque à tout-va, concédaient même un but assassin sur un contre mené à la 88e minute par Cesc Fabregas, et qui mettait l'Espagne définitivement à l'abri.

Le parcours de l'Espagne lors de cette Coupe du Monde de la FIFA a été marqué par une victoire en quart de finale sur l'Italie acquise sur le score de 5 tirs au but à 4 après un soporifique 1-1 à l'issue du temps réglementaire. Les hommes de Miguel del Bosque ont ensuite battu l'Argentine en demi-finale sur le score de 2 buts à 1. Le Brésil, quant à lui, a dû batailler pour venir à bout des Pays-Bas en quart de finale sur le score de 3-2. En demi-finale, les Auriverde ont même dû passer par l'épreuve des tirs au but pour éliminer l'Angleterre, 5-4, alors que la prolongation s'était achevée sur un score de parité, 2 partout.

La France, quant à elle, n'a pas suivi un parcours aussi glorieux. Après avoir finit en tête de classement du Groupe A et vaincu le Nigéria en 8ème de finale 2-1, le parcours des Bleus a pris fin en quarts de finale lorsque l'équipe de Dommenech s'est inclinée devant l'Angleterre 2 buts à 1.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
bon bah ça, c'est fait!
imicaali
Signaler
imicaali
C'est vrai que sa se tiens, c'est très logique
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Perso, vu l'équipe d'Espagne, et son niveau, sa place en finale me parait tout à fait probable et logique....
TigerSuplex_002
Signaler
TigerSuplex_002
La logique pure qui s'appliquera d'ici quelques jours en vrai ! :3
CAMPEONES !

Édito


Archives

Favoris