Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 16/02/17 à 13h43

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler

En fin de semaine dernière je vous parlais d'un court-métrage réalisé avec passion et professionnalisme par une équipe de fans de la licence Zelda. Le court-métrage intitulé Birth of a Hero, ou tout du moins la première partie d'une série de films, est disponible sur YT depuis ce week-end. Introduction musclée et superbement réalisée, qui nous promet une épopée longue et haletante.

Dès les premières minutes on sent que les mecs maîtrisent leur sujet. Impression renforcée dès les premieres vues aériennes filmées à l'aide de drones. Cela fait bien évidemment immédiatement penser aux mêmes vues utilisées dans Conan le Barbare ou Le Seigneur des anneaux et c'est donc ultra efficace et très impressionnant pour un court "amateur". Amateur qui s'approche de plus en plus d'un rendu pro tant les bruitages, musiques (sublimes) et plans ultra dynamiques font un sans-faute. Les scènes à cheval participent aussi à l'immersion et les combats à l'épée sont loin de faire cheap et sont plutôt bien maîtrisés.

L'autre très bonne idée est de pas utiliser le français, seulement en sous-titres, favorisant une immersion nécessaire dans ce monde inspiré et adapté de l'univers de La Légende de Zelda. Une très très bonne idée.
Je vous rassure même s'il ne s'agît pas ici de Link ou de Zelda, la Triforce est présente ;)

Pour mémoire l'histoire met en scène K-Nil, un jeune Hylien ayant fuit Hyrule avec le reste de son village, poursuivis par Rugaur, chef mercenaire. Le tout prenant place dans des paysages de toute beauté...

Je m'arrête là pour laisser place au film en question. Une virée de 14 minutes qui promet une suite plus qu'intéressante. Ce court participa à plus d'une dizaine de festivals en 2015 avant de finir enfin sur youtube afin que chacun puisse en profiter. Pour suivre la suite des aventures de K-Nil et de cette équipe de doux dingues, je vous invite à vous rendre sur leur page FB ou sur leur site, après avoir visionné cette évasion dans le royaume d'Hyrule bien sûr... En espérant et en attendant une suite dans quelques mois.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

koforever
Signaler
koforever

Pas mal mais il manque pas quelque chose ?

dartagnyan38
Signaler
dartagnyan38
pas mal

Édito


Archives

Favoris