Best Cherry Blossom are virtual
Signaler

Bien evidamment ce sera le 1 er achat de 2013, c'est du Platinum Games, j'ai tous leurs jeux hormis Madworld et c'est l'un des rares studios avec Atlus ou j'achete le jeu les yeux fermés day one et ne le regrettes pas.

J'ai fais la demo en juillet et c'est tres clairement un produit de qualité, 2 campagnes solos dans un style old school avec un petit coté open world et des missions, ceux qui aiment les DW like devraient apprecier aussi. Le mode multi est tres bon et assez revolutionnaire en soit, du BTA competitif en Versus, c'est plutot cool et addictif. Bref en plus il ne coute que 30 euros en edition Day One, jetez vous tous dessus !!!

 

Yep c'est le packaging du collector et il en jette, MGR c'est du MGS + du Platinum Games, que rever de mieux ? Je vais pas faire de long discours dessus j'ai deja fait un long article sur la demo qui reflette encore mon avis, et bon grosse tuerie en puissance a venir en 2013 tout simplement, achat clair et net en collector en fevrier.

Je l'avais saigné sur 360 et c'etait un gros coup de coeur a l'epoque, univers top, scenario et persos incroyables, open world etc, c'est avec certitude que je vais refaire la version Director's Cut et la platiner, surtout si Swery refait les trophées (les succes etaient pas terribles faut avouer, juste finir le jeu en normal ou hard) y a tant a faire. J'attends donc cette version ultime et refaite de DP pour repartir avec York et Zach a nouveau.

Un autre achat sur, j'adore Dead Space, je lis d'ailleurs le roman Dead Space Martyr en ce moment, bref au debut la coop me faisait peur mais Visceral ont gerés la chose d'une main de maitre en enlevant le coequipier du solo et laissant Isaac seul, et en coop rajouter Carver avec un scenario un peu different, on aura donc 2 experiences differentes pour le prix d'une. Ca va etre un sacré jeu je pense qui risque d'essuyer les critiquer habituelles "lolz c'est du Gears of War" etc mais bon on a l'habitude maintenant.

Qui c'est qui va alimenter ma Vita en 2013 ? Ohhh mais c'est Muramasa en HD et avec du contenu en plus !!! Muramasa est ma plus belle experience sur Wii, le hic c'est que cette Wii pourrave et peu puissant ne rends pas hommage au jeu elle n'exploite ni la Wiimote ni ne propose des graphismes HD, sur vita c'est autre chose, graphismes HD et tacticilité exploitée. Imaginez un peu ces merveilleux decors en HD sur le superbe ecran de la Vita ? Et oui et oui ^^

Yakuza 5 bien sur, Yakuza c'est une partie de ma vie de gamer tout simplement, la demo me fait bander et je vais etre clair et direct, si d'ici juin je n'ai pas une localisation en US, cet été je pars en Afghanistan je m'enrole chez Al Qaida je me fais pousser la barbe et je fais peter les bureaux de Sega of America en martyre, je plaisante pas avec ca...

Yakuza 1 et 2 HD ce serait cool aussi meme si je peut les refaire sur PS2 cette compile HD est de tres bonne qualité selon les retours.

Soul Sacrifice, il sera LA tuerie sur Vita je vous l'annonce, vu la demo serieux y a du lourd la, on tient un superbe jeu pour la Vita a mi chemin entre demon's Soul et Monster Hunter, orienté action mais d'une difficulté réelle, avec des choix assez interessants comme sacrifier un boss au risque de perdre des PNJ interessants plus tard mais gagner en puissance, ou le liberer gagner des PNJ mais perdre en puissance potentielle.

A ne pas en douter Soul Sacrifice sera un pilier de la Vita surtout au Japon, en plus il y a de la coop. Keiji Infaune j'ai pas mal de soucis avec lui suite a ses nombreux trolls envers le JV jap et le lechage de bottes des occidentaux mais la on va se reconcilier je pense.

J'adore Walking Dead, et The last of Us semble grandement s'en rapprocher, je deteste Uncharted mais pour le coup Joel semble etre un heros interessant et pas tete a claque comme Nathan, Ellie je l'aime deja, le jeu semble offrir differentes facons de jouer et a un coté survival tres appreciable en plus d'etre techniquement au top. Day one donc.

 

 

C'est ce que j'appele le triple combo d'atlus et ma dose de SMT: Devil Survivor 1/2, SMT 4 et Devil Summoner Soul Hackers, oui 3 SMT qui arrivent sur 2013 chez nous en theorie.

Je vais pas vous mentir ma 3DS prend la poussiere et depuis RER c'est le desert du Sahara, avec la rumeur de RER HD sur PS3 je m'appretais a la revendre, MAIS Craptendo peuvent dire merci a Atlus car ils sauvent les meubles et sont l'unique raison pour laquelle je vais garder la console, 3 tres grands JRPG de qualité arrivent.

FF13 Lightning Returns, Lightning est mon perso preferé tout FF confondu, quelle classe, quelle beauté, quel caractere, elle etait la seul raison qui m'a poussé a faire FF13 qui est une sombre merde comme jeu et FF, FF13-2 en revanche etait excellent mais Lightning n'etait que dans le DLC, et cette fois elle revient en tant que seule heroine jouable, plus stylée que jamais, ca va le faire serieux, grave ^^

 

Les Bannis de 2013 que je n'acheterais pas:

Tomb Raider:

Ce jeu c'est juste du buzz, plus j'en apprends plus ca devient n'importe quoi et decevant, en gros ils veulent faire un clone d'Uncharted, triste pour une licence qui a inventée un genre, a cela on rajoute un mode multi discutable, l'impossibilité de nager, trop de gunfights et scripts. bref Tomb raider je te dis adieux fan depuis le 1 er opus pourtant mais bon tant pis, hors de question de financer cette mascarade.

Bioshock Infinite:

Ok Elizabeth a une belle gueule de jouvencelle qui pourrait jouer dans Super Mario mais ca s'arrete la, ce jeu c'est devenu n'importe quoi, Booker qui grinde sur des monorails au milieux des explosions, une cité dans les nuage somme toute assez normale, ou est le coté glauque ? Ou sont les monstres degeu, fous et les chrosomes ? Ou est l'ambiance sombre ? Et on ose appeler ca "Bioshock" ? Ken Levine tu nous prends pour des gros cons.

Crysis 3:

Honnetement apres avoir entendu le futur de la serie dans l'interview de Yerli qui parle de futur sur PC et de free to play, tres honnetement je n'ai plus envie de m'investir dans Crysis, une licence sans avenir. Bref je l'acheterais peut etre si a ce moment je suis en manque de FPS mais sinon c'est mal parti.

GTA 5:

Jouer 3 persos ca ne me plait pas du tout, je prefere 1 perso pour m'identifier, y a toujours pas d'achats de maisons, ni de bizness donc franchement je m'interroge sur le fait si Rockstar ont vraiment compris sur ce que veulent les joueurs et faire avec l'argent ingame, j'en ai pas l'impression. Bref tout dependra de la map, pour le moment c'est non, faudra me convaincre car GTA 4 etait une vaste fumisterie et un jeu chiant et ennuyeux.

Devil May Cry:

Lol. Oui je sais je suis pas tres constructif, mais Ninja Theory non plus d'ailleurs et en face y a MGS Rising, les pauvres.

 

En attente d'annonce ou 1 eres vrais videos:

Resident Evil Rebirth HD Collection

Persona 5

Resident Evil RER HD

Ace Combat 7

Bully 2

Zone of the Enders 3

MGS Ground Zeros

Killzone Mercenary

Rainbow Six Patriots

 

Donc c'est un peu la liste des jeux dont je suis sur a 100% d'acheter en 2013, et de ceux que je ne prendrais pas perso, bien sur des surprises seront la a ne pas en douter avec l'E3 surtout.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Ben oui, comment tu veux que j'attende les bonnes surprises de 2013? Si ce sont des surprises c'est que je le attend pas...
Et je les attend ça veut pas dire que ça va être mes jeux de l'année.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Ladanette: oui bon GTA5 et MGS5 t'attends que de gros blockbusters quoi ^^

Zinzo; Deadly Premonition tu ne sera pas decu, clairement pas.
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
Je plussoie fortement cette sélection
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
Le seul jeu qu'on a en commun dans notre liste d'attente c'est Deadly Premonition Director's Cut. J'ai pas joué à la version 360, mais ce titre m'intrigue du plus haut point. Bioshock Infinite, pour avoir les vidéo dessus, ça me semble bien glauque avec ces histoires de religion qui part en sucette, mais comme je n'ai pas du tout aimé le 2 je préfère table-rase du nom Bioshock.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Un jeu de stratégie Halo c'est pas assez ? Un jeu de carted Uncharted c'est pas assez ? Décidément t'as l'esprit sélectif ;)
A part GTA5 et MGS5 j'attends rien, généralement je prends les jeux sur un coup de tête quand ils sont à 20€.

Je comprends pas ce qu'un jeu comme Vanquish apporte au JV, sérieusement. En gros, tu prends n'importe quel shooter générique gris/marron, tu le mets en accéléré, t'enlèves le scénario s'il en avait un, tu le fais passer pour un jeu à scoring pour cacher sa durée de vie minable et voilà, un jeu à 5 étoiles que tout le monde considerera comme un chef d'oeuvre.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Mais c'est bien pour cela que j'utilise le mot "quasi pas", si tu compares le nombre de spin off qui sortent au Japon et en occident c'est radicalement different, le Japon a une culture des spin offs suffit de juste voir Mario et cie. Tu verras pas de sitot un jeu de baston Halo ou un COD Racing.

Apres troller des jeux de qualité je vois pas trop ce que ca peut t'apporter, surtout si tu trolles des dev comme PG qui apportent au JV et tentent de faire des trucs differents et uniques, c'est juste pas cool ca Ladanatte :/
Je ne comprends pas ta haine, mais tiens t'as fait un top 2013 je me souvient plus ? Je serais curieux de voir ce que t'attends.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
J'ai pas fait UNE SEULE éloge à Bioshock Infinite. Et c'est un poil débile de faire de cette discussion un débat Japon/USA alors que MGS a toujours été développé par des japonais, que ça soit Kojima ou Platinum.
J'allais commencer à troller les jeux de Platinum, mais c'est tellement facile que je vais pas perdre trop de temps là dessus.

A part ça pour ton dernier paragraphe : Halo Wars, Uncharted Fight For Fortune, Alan Wake American Nightmare, inFamous Festival of Blood, Forza Horizon... Spin-off ? Cékwasa ?
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Oui oui t'aimes pas les japoniaiseries ladanette je sais, tu preferes les trucs ricains qui transiprent le tabac, les muscles et la sueur, bah que veux tu que je te dise, je sais aussi t'as une dent contre MGS Rising et PG je me souvient de ton article tres salé de la PGW.

Bon apres que tu dise que les jeux de Platinum Games c'est des bouses je doute que tu te fasses beaucoup d'amis la, Vanquish, Bayonetta, Anarchy Reigns ou Infinite Space parmi les meilleurs jeux de cette gen et les plus frais c'est donc des bouses, d'accord ^^ T'est un ouf ladanette crois moi.

Bioshock Infinite est la suite de Bioshock, chez les occidentaux y a pas de notion de spin of quasi, bref tu ne me fera pas passer des serpents pour des couleuvres sur ce coup la y a rien a reflechir, tu kiffes le nouveau delire de Levine ? Super va l'acheter, moi je passe de toute maniere on ne peut pas tous avoir le meme avis non ?
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Et Bioshock Infinite ne s'appelle pas Bioshock 3. D'ailleurs son titre a autant de rapport avec Bioshock que Rising Revangeance a de rapport avec Metal Gear... Donc sois un peu cohérent deux secondes quoi, que tu puisses pas supporter l'univers de Inifite, y'a pas de soucis, mais dire l'inverse d'un cas similaire, non.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Metal Gear Acid est un Spin-off de MGS.
Rising Revengeance est une nouvelle bouse de Platinum Games qui a pour titre Metal Gear.

Tu piges ?
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Ladanette: t'as toujours pas compris le sens d'un spin off pas vrai ? Tu veux que je fasse un article sur les spin off, la definition etc ? Ca va t'eclairer peut etre. Donc cher Ladanette, un spin off est un jeu d'une serie donnée qui fais du hors sujet et aborde des themes differents de ladite serie pour proposer autre chose et une autre experience comme RE Operation Raccoon City ou FF Dissidia, ou Persona 4 Arena. Or Bioshock Infinite n'est pas un spin off que je sache.

Tu sais si MGS rising s'appelerait MGS5 je l'entendrais pas de la meme maniere.

Ipiip: oui go amazon c'est le prix de vente neuf officiel ;)
ipiip
Signaler
ipiip
anarchy reigns a 30€ ?!? meilleure nouvelle de l'année !
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Bioshock Infinite se fout de la gueule du joueur parce qu'il n'y a pas le côté glauque du premier, mais par contre Rising Revengeance, c'est tranquilou quoi, très fidèle à MGS.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
PS: et non y a de l'infiltration dans Rising aussi !!! Je l'ai fait dans la demo y a des passages que tu peut faire furtivement ^^
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Rising c'est un spin of, ca ne m'a jamais derangé qu'un spin of se demarque de la serie principale comme Metal Gear Acid ou les RE entre autres, faut faire la part des choses ;)

Ben: comme je l'ai dit pour moi y a pas l'ambiance, maintenant si toi t'arrives a me dire que Bioshock Infinite a une ambiance glauque, malsaine avec des monstres c'est que t'est un menteur, dans le cas contraire t'arriveras aisement a comprendre pourquoi je le vire de mes achats de 2013.

Soyons honnetes 2 sec, Infinite c'est une sorte de gros foutoir, tu vois Booker affronter des dizaines de mecs (qui sont des gens normaux), ca explose et tire dans tous les sens, grinder sur des monrail tout en explosant des ballons gonflables qui tirent des missiles, en plus il est constamment accompagné par Elizabeth.

C'est "Bioshock" ca pour vous ? Si vous voulez, pas pour moi (ou alors ce sera d'occas en 2014 a 15 balles c'est aussi simple) ^^

C'est pas une question de Platinum Games ou pas, PG ont leur style et s'y tiennent sur l'ensemble de leur jeux, Levine tourne sa veste comme je prends le petit dej chaque matin. Bioshock etait effrayant et gore, tout cet aspect a disparu alors qu'il aurait pu tres bien etre integré au jeu, Levine a preferé choisir l'action et les explosions, d'ailleurs la jaquette du jeu est assez significative de cette direction, on voit le public que Levine tente d'appater ^^

Apres Chocapic c'est un tocard, ce que peuvent dire GK je n'y prete aucune attention, le nombre de fois ou ils ont inbsultés des grands jeux comme Lost Odyssey ou Heavy Rain...
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ouais parce que franchement, Metal Gear Rising c'est pas de l'infiltration, ils se foutent un peu de notre gueule aussi :P
BennJ
Signaler
BennJ
Donc en gros pour Bioschock tu aurais voulu qu'il garde la même chose que le premier pour en faire une suite facile. Dans le même univers il y a le 2, et on a bien vu ce que ca avait donné. Infinite garde les bases du gameplay d'un Bioscock : utilisation des pouvoirs + armes traditionelles, et aussi ce qui fait son charme : un univers cohérent, une direction artistique réussis, un scénario qui peu être sympa (à voir). Le jeu est plus ouvert et c'est pas plus mal. vu l'endroit ou se passe l'histoire. Il fait évoluer la licence dans le bon sens avec que faire une suite dans la lignée du premier aurait été largement plus simple pour lui. Le 1 : une cité dans la mer, le 2 la suite, et le 3 : une cité dans le ciel. En quoi c'est gênant ? Surtout que les retours des journalistes (Choca de Gamekult était très rassuré de sa dernière démo) sont plutôt bon. Il prend plus de risque, essaye de faire quelque chose de plus original (trouve moi un jeu ou tu peux te balader comme sur un grand 8), mais tu trouves ca nase. Mais bon j'imagine que s'il y aurait marqué PG sur la boite ca serait génial :)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Fachewachewa: oui des jeux japonais (ca prouve d'ailleurs qu'il y a plein de jeux jap tres cools), y a quand meme Dead Space 3 et Last of Us, j'attends beaucoup Rainbow Six Patriots mais je pense que ce sera next gen, y a aussi Beyond Two Souls que je compte prendre, je l'ai pas mis car je pense qu'il sortira fin 2013. L'annonce de Syphon Filter 4 aussi.

Apres c'est pas de ma faute si les occidentaux tournent en rond et n'ont rien de bien interessant ou original a proposer globalement.

Et oui Ken Levine ose appeler ce jeu Bioshock alors que le jeu n'a plus rien n'avoir avec Bioshock ni au niveau de l'univers ou atmosphere, ni au niveau du rythme, donc pour moi il me prend pour un cretin.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
60 trophées ? Putain ils ont interet a les remettre car sur 360 t'avais genre 10 succes bien pourris, collectionner toutes les cartes, finir le jeu en hard et normal et c'est tout, alors qu'avec un tel jeu y a moyen de faire des trophées trop cools.

Pour ma part Levine est surcoté mais bon, juste grace a Bioshock 1 qui n'est pas exempt de defauts (un heros muet et impersonnel).
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ma réactoin à ce post en 3 étapes :
-Que des jeux japonais =/
-Tomb Raider dans les bannis m'a rendu curieux.
-puis bioshock infinite : Lol. oui je sais c'est pas très constructif, mais "Ken Levine tu nous prends pour des gros cons." non plus.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Red Seeds Profile (donc DP en jap) avait 60 trophy, donc soit ils vont reprendre exactement les mêmes que sur la version Jap pour le Director Cut, soit ils en referont des nouveaux (ca serait cool pour l'occasion), a voir donc :)
Sinon pas mal la liste d'attente.
Quand a Bioshock Infinite, j'en ai un peu ral le cul de bouffer Ken Levine qui bash quand il ne sort rien de concret donc je verrais si je prendrais Infinite, j'attendrais d'abord le retour des fans, y'a + important qui sort personnelement et surtout en Mars, le mois blindé de sortie Jeu vidéo/Animes/Films

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris