Remothered est un nouveau survival horror en developpement sur Wii U et PC, developpé par Chris Darill c'est ce qu'on peut appeler un petit projet du calibre d'Amnesia ou de certains survival sur PS2 comme Nebula Echo Night ou Kuon.

Point d'armes a feu ou d'armes de melée ici, il faudra fuir. Remothered se veut comme un survival horror old school de l'epoque PS1, le but ici est de revenir aux fondamentaux du genre.

Voici les points clés et ce qu'il faut en retenir:

-Le jeu puise grandement son inspiration dans Clock Tower et Haunting Ground

-Le scenario du jeu nous place dans la peau de Jennifer Sutton une orpheline de 15 ans qui se retrouvera placée avec 3 de ses amies dans une maison de famille appelée "Red Wineyard" apres que leur orphelinat ai fermé.  Tres peu apres leur arrivée elle apprend que Red Wineyard est entaché par de sordides histoires de suicide et d'inexplicables morts d'enfants, et c'est a ce moment la que les filles vont commencer par disparaitre les unes apres les autres.

-Le developpement du jeu a commencé en 2009 mais réelement prendre forme en 2010. Au debut Chris trouvait que le jeu ressemblait a tel point a Clock Tower que certais croyaient que c'etait un remake.

-Chris qualifie le gameplay de "jeu du chat et de la souris" avec les residents de Red Wineyard, Jennifer est tres vulnerable et sans defense, pour lui sans aucun doute le jeu sera un vrai survival horror, il sera aussi question de lutter contre une force demoniaque qui la devore de l'interieur tout en fuyant.

-Chris qualifie Remothered de Blanche Neige qui rencontre l'exorciste pour definir l'esprit du jeu.

-Le budget du jeu est actuellement de plus d'1 million et l'equipe s'est aggrandie suite a l'apport d'un editeurs tiers

-A la question de savoir si le jeu comprendra des fins differentes ou d'autres choses imprevues comme Clock Tower, Chris avance qu'il sera possible de jouer avec la mailleure amie de Jennifer Lindsay et leur tutrice Rosemary et qu'a un certain moment du jeu on pourra laisser le demon qui possede Jennifer prendre le dessus ou le combattre.

-Des secrets et des items speciaux seront a debloquer

-Chris dresse un pietre portrait du survival horror et selon lui depuis les 1 ers Resident evil les zombies n'ont jamais su etre aussi effrayants aujourd hui par exemple, trop d'ennemis generiques, il se demande ou sont passés ces couloirs sombres, froids et etroits ou l'on n'entends qu'une voix , cela manque tout simplement d'imagination et au final on a gardé le survival peut etre mais l'horreur s'est perdu en chemin.

Pour lui Remothered embrasse completement le survival horror, on serra seul au cours de notre aventure (un element pour lui bien trop oublié par les jeux d'horreur mainstream, tacle a Dead Space et Resident Evil), il sera tres perturbant aussi bien psychologiquement que visuellement, il ne sera pas juste question de gore ou sang, le paranormal sera de la partie.

Voici une ancienne version qui n'existe plus, cette version date du temps ou le createur etait seul et sans budget (maintenant il a 1 million et des gens qui bossent avec lui), aujourd hui techniquement les choses ont été grandement remaniées pour coller a la Wii U le jeu sera en 3D, les persos ont changés de nom et design pour la pluparts (vous avez les designs actuels et definitifs en dessous), c'est comme une maquette, elle vous permettras au moins de jauger l'esprit du jeu au niveau de la narration, des musiques et du concept.

 

Perso je suis deja amoureux du projet, le design est bon, le concept est tres bon et le createur veut vraiment nous faire flipper, donc a suivre completement et c'est deja un 2 eme motif pour moi pour l'achat d'une Wii U plus tard avec Bayonetta 2.

Un jeu a suivre de tres tres pres car il risque de surprendre.

Source: Gameabyss