Archives

Segfred Gaming

Segfred Gaming

Par segfred57 Blog créé le 02/02/16 Mis à jour le 10/02/16 à 19h09

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

 

Vous pensiez avoir tout vu en ce qui concerne les jeux vidéo horreur? Que le genre c'est éssoufllé il y a deja bien longtemps? Alors ce n'est pas connaitre la Bloober Team, une petite équipe de développeur qui nous viennent tout droit de pologne et qui nous propose une expérience qui mérite la peine d'être vécus à tout les fans de ce genre.

Vous incarnez un enquêteur courageux il faut bien l'admettre mais certaiment un peu dingue, qui ce retrouve dans la grande demeure d'un defunt peintre qui avait la particularité d'avoir un esprit complètement tordue. Si dans les premières minute le manoir nous semble tout à fait normal, les choses vont très vite se gâter au fil de l'enquête.

 Pour éviter de spoiler les prochains lecteur de ce test je vais m'arreté là quant au scénario pour vous laissez découvrir par vous même les sombres secret de l'histoire et passant plutôt au gameplay, et là si un peu plus haut j'ai parlé d'expérience qui mérite d'être vécu ce n'est pas par hasard. Ici pas d'inventaire, de barre de vie ou autre, les objets que l'on ramasse ce range directement en haut de l'écran et s'utiliseront automatiquement au moment adéquat de l'aventure, car le gameplay si on peut l'appeler tel quel ce limite à trois boutons, le stick analogique gauche pour vous diriger, le bouton RT pour intéragir avec tout ce que l'on trouve et le stick droit pour créer le mouvement, c'est à dire par exemple que pour ouvrir un tiroir il faudra appuyer dessus avec RT et pousser le stick droit vers le bas pour l'ouvrir, celà peut avoir l'air inutile mais force est d'admettre que sa rend l'immersion encore plus profonde.

  Mais n'allez pas croire que votre seul objectif est de vous balader pièce par pièce, vous n'êtes pas ici pour faire l'état des lieux, vos plus profonde peur enfouis vont refaire surface, entre portes qui s'ouvre toute seul, meubles qui bouge violemment, pleure d'enfant sinistre, les voix d'outre tombe qui vous murmure à l'oreille, apparition fantômatique et j'en passe, une autre particularité du jeu est ne vous faire perdre tout repaire, il n'est pas rare par exemple de sortir d'une salle à manger et quand vous reprendrez la même porte de vous retrouvez dans un couloir sinistre de 30 mètres de long, ce genre de mécanique ce fait aussi pour les apparitions alors croyez moi vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

  Il faut également parler de la bande son qui est juste parfaite, le moindre craquement de bois ou de goûte de pluie est là pour vous faire rappelez que vous n'êtes pas dans un hôtel 4 étoiles. De même les graphismes qui sont tout simplement magnifique ainsi que les différents effet de lumière. Pour ce qui est de la durée de vie l'aventure ce boucle en environ 2h en ligne droite, le jeu étant en early access les développeurs rajoute du contenu par le biais de mise à jour, donc pour environ une dizaine d'euros c'est correct.

 Parlant des défauts certe peu nombreux mais qui existe tout de même, il faut noter une synchro verticale, c'est à dire une déchirure d'écran assez récurrente sur xbox one ainsi qu'un léger aliasing mais qui n'entâche pas sur l'immersion. Il faut aussi savoir que le jeu n'est pas traduit dans la langue de Molière, seul les anglophones auront le privilège de comprendre tout les textes trouvés et les quelques monologue du titre. Malgrès tout n'en reste pas moins ici un jeu qui vous fera froid dans le dos avec une ambiance aussi sinistre que malsaine, une éxpérience angoissante et paranormal. Sachez que vous ne jouerait pas à Layers of fear, c'est lui qui le fera avec vous, et avec brio.

 

16/20

Voir aussi

Jeux : 
Layers of Fear
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires