L'heure est grave. Le nombre de news dédiées à Grand Theft Auto, cette série que j'exècre au plus haut point, est sur le point de monter de manière exponentielle, afin que Rockstar domine une quantité non négligeable de ''cerveaux'' avant la sortie de son cinquième volet. Pour vous épargner la rage de voir tant de news sur ce jeu qui s'annonce proprement abominable (Sérieusement qui en a quelque chose à foutre ? Qui a déjà vu de la qualité dans cette série ?) je vais vous dévoiler les news les plus importantes à son sujet.

 

Les chiffres de ventes :

D'après mon ami analyste de VGChattes, Michel Patchenicotine, GTAV risque de se vendre à plus de 100000 exemplaires.

 

Le background :

Le jeu ne se passera pas en Europe au Moyen-Âge. Une source proche que j'ai recontacté et qui travail depuis 10 ans dans une boucherie belge m'a même confirmé qu'il n'y aurait pas de dragon ou de white walkers issus de Game of Thrones. Dernier détails croustillants, si on analyse bien les premières images que l'on peut trouver sur le net (cachées bien entendu dans la section ''images'' de la fiche de jeu ''GTAV'') on peut découvrir qu'il y aura des arbres, au moins un building et une voiture...avec des roues :

Ceci nous laisserait entendre que le jeu ne se passe pas en 2592 non plus.

 

Les personnages :

Nous savons que le jeu risque d'accueillir trois protagonistes. Si l'on en croit le mystérieux Kakao, rédacteur d'un blog franco-canadiano-judéo-maçonique, aucun de ces héros n'aura 11 doigts ; ceci dit il reste un flou sur la question. Peut-être que l'un d'eux aura 12 doigts ; c'est une possibilité non négligeable.

D'autre part, nous avons plus de certitude sur leurs noms respectifs et leurs doubleurs. Aucun des héros ne s'appellera Jean-Jean, Albert, Charles Éli, Barrack Husain, Gérard Bouchard, Hulk, Yokohama, Vador, Hensel, Grettel, Snake, Abraham, Jesus ou Bourvil...En parlant de Bourvil, une source interne à Rockstar North m'a confirmé par mail que Bourvil ne doublerait pas l'un des trois héros de GTAV, pas plus que Mimie Mathy.

 

Le gameplay :

En analysant très attentivement les images qui nous sont données, on peut déjà s'apercevoir de quelques détails (en plus du fait qu'il y aura un building et une voiture dans le jeu). Prenons par exemple ce superbe artwork :

A première vue, rien de choquant, mais quand on y regarde de plus prêt, on peut y voir une inscription :

C'est bien caché mais regardez bien...

Une fois celle-ci analysée par le site ''What The Font ?'', on sait que la typographie, police ou ''font'' (merci à mes huit années d'anglais) s'appelle Pricedown BL.

Avec celle-ci, j'ai reconstitué l'inscription en prenant bien soin de noter les touches du clavier que j'utilisais. On obtient donc « Grand Theft Auto » suivi donc d'un V avec l'inscription five.

Il se trouve que par chance, j'ai également un ami qui parle anglais encore mieux que moi et qui m'a donc traduit littéralement « Grand Vol d'Automobile ». 

"On pourra donc voler des voitures dans GTAV."

TRUE STORY !