CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

Je me suis mis à re-regarder la Twilight Zone, mieux connu en France sous le nom de la Quatrième Dimension. Pour ceux qui l'ignoreraient, the Twilight Zone est une série américaine diffusée de la fin des années 50 au début des années 60. Je la considère personnellement comme la meilleure série jamais diffusée.

La raison pour laquelle cette série est si géniale et toujours aussi fascinante cinquante ans plus tard, c'est parce qu'elle parle de l'être humain, de ses aspirations, ses faiblesses, du sens de sa présence sur Terre. Il n'y a aucun épisode (à ma connaissance en tout cas) qui ne raconte pas une nouvelle histoire complètement détachée de tous les autres épisodes. Chaque histoire a une composante fantastique, science fiction, car comme le dit notre hôte au début de chaque épisode « everything can happen in the Twilight Zone ». Et chaque épisode donne une leçon de twist à M.Night.Shyamalalalalan (écrivez le comme vous voulez).

En bref c'est brillamment écrit, interprété et réalisé. Et cinquante ans plus tard, on hallucine toujours autant devant la portée de chacun des épisodes qui ne se contente jamais de simplement raconter une histoire mais donne toujours à réfléchir. C'est pour ça que la Twilight Zone est si géniale...

Mon blog change donc un peu de déco, temporairement bien sûr et de nom par la même occasion. Maintenant quand vous viendrez sur mon blog vous entrerez dans la Caribou Zone...là où tout peut arriver (surtout des textes extrêmement long).

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Franchement j'ai pris le coffret de la première saison. C'est excellent!
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Habituellement je ne suis pas très fan du Noir et Blanc parce qu'il y a beaucoup de films, considérés comme des chefs d'oeuvre que si tu les aimes pas c'est que t'es un gros inculte qui n'y connaît rien... donc, des chefs d'oeuvre qui ont vieilli, voire mal vieilli, bien que les spécialistes auto-proclamés disent le contraire.

Mais là, en effet, j'ai de très bons souvenirs de Twilight Zone. C'est typiquement le genre de truc intemporel où tu ne vois pas le Noir et Blanc, t'es juste fasciné par les histoires. Je dirai même que la marque du temps (ici le NB) lui ajoute un charme avec les années, un peu comme le côté années 80 ajoutent du charme à un Predator, dans un autre genre.

Je me souviens d'un épisode avec un gars qui était poursuivi par une machine à sous, ou un truc du genre. En tout cas mon anniversaire approche, et là tu viens de me donner une superbe idée de cadeau :bave:
Bigquick
Signaler
Bigquick
J'aime bien. En plus y'a Batman ! :P
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merci Sirocco!
@Mikado: Oui carrément. C'était encore une fois super bien mené. Mais de toute façon il y a très peu d'épisode qui ne sont pas culte. Mon préféré est celui avec la demoiselle qui vient pour se refaire faire le visage. (je connais pas le titre de l'épisode en français, en anglais c'est Eye of the Beholder).
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Tu te souviens de l'épisode du type qui aimait par dessus tout la lecture au grand dam de sa femme et qui pour s'adonner à sa passion favorite se cache dans le coffre fort de sa banque?

Un épisode culte.
Sirocco
Signaler
Sirocco
J'aime bien la déco et ces couleurs.
Classouille, l'amigo, classouille.

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris