CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

La guerre des prix est impitoyable. Les sorties de cette rentrée 2010 provoquent une intense pression monétaire et malheureusement il est impossible de sauver une quelconque manne financière. La seule alternative du joueur moyen fauché est de sacrifier quelques parties de sa ludothèque pour la faire évoluer et être toujours à la pointe. A ce cruel combat j'ai malheureusement perdu Red Dead Redemption, que je me procurerais de nouveau en temps utiles, quand l'envie de retourner chevaucher dans l'Ouest sauvage me prendra. Quoi qu'il en soit, la revente de quelques titres usés jusqu'à la moelle des 1000G m'a permis l'acquisition du dernier volet de la série guerrière de Bungie...en collector. Alors pas la version qui demande d'avoir une pièce dédiée au jeu, mais la moyenne qui m'a agréablement surpris.

Voici les quelques clichés de cette édition qui contient je ne sais combien de papiers en rapport avec l'opération Reach, les spartans etc. Elle contient également un code pour des goodies d'avatars et une armure pour le online mais surtout elle contient un superbe livret type livre de bord, scellé dans une enveloppe de l'UNSC, blindé d'informations et de dessins. De quoi se mettre dans l'ambiance avant même de commencer à jouer. Petite déception de ne pas y trouver la bande-son cela dit. Le tout est mis dans une élégante boîte...et non je n'ai pas d'actions chez Bungie, je suis juste content de cette édition.

Ne serait-ce que pour tout déballer, prenez l'après-midi...bon ok, j'exagère.

Beaucoup de dessins, de commentaires, de photos de l'opération. On se met dans le trip avant même de démarrer le jeu.

Regardez moi tout ce bordel...si je commence à lire, je jouerais le mois prochain. Il y a même un écusson a coudre sur un blouson.

Pour le jeu en lui même j'ai à peine entamé le solo, mais je vais déjà vous donner un premier avis. Pour commencer le jeu est vraiment beau. Je ne parle pas tant techniquement où clairement le moteur n'est pas le plus fantastique de la planète, bien qu'il tienne très très bien la route surtout pour afficher des effets de lumière et des décors très lointains. Je parle plus de beauté esthétique. De ce côté là, j'avais trouvé Halo 3 un tantinet trop coloré parfois, contrastant énormément avec l'histoire qui se voulait souvent dramatique. Ici on ne perd pas l'identité de la licence loin de là, cependant le partie pris un peu plus terne (tout en restant nettement plus coloré que la moyenne des jeux HD) permet de très bien illustré l'histoire de cette planète.

En parlant d'histoire, je la trouve particulièrement maîtrisée. Pas tant en terme de narration où comme souvent pour les FPS, je ne me rappelle par mot pour mot les propos des différents protagonistes mais en terme d'ambiance on sent constamment le poids de cette équipe et la cohésion de groupe nécessaire pour une mission suicide. En tout cas, la campagne solo y gagne en intensité, d'autant que d'un point déroulement Halo est encore une fois à l'opposé des autres FPS, avec son délire très ouvert (sans jamais parler de bac-à-sable, entendons nous bien) qui offre sans cesse des décors très détaillés et travaillés. Bungie a fait du beau boulot c'est une certitude.

Niveau gameplay, c'est du Halo. On retrouve les sauts lunaires, les mandales. De nombreuses petites subtilités sont tout de même venues faire évoluer la série. Plus de bonus type dôme anti-balle, mine incendiaire ou absorbeur de bouclier, mais un bonus constant à choisir. L'un d'entre eux permet de sprinter et sauter plus loin, un autre permet de se créer un bouclier etc...Mais surtout le créateur du concept de vie qui se recharge (il me semble que c'est quand même Halo qui a créé se concept aujourd'hui complètement intégré au genre) vient mettre une subtilité. Quand le bouclier est déchargé, il y a encore une jauge de vie à entamer pour mourir. Cette jauge ne se recharge pas avec le temps à l'inverse des boucliers. Par conséquent il va falloir faire un peu gaffe quand on projette un assaut et que sa vie est proche de la fin.

Je n'ai pas encore entamer une partie multi. Je ne doute absolument pas de sa qualité et de son addiction, moi qui est passé un temps fou sur Halo 2 et Halo 3 en ligne. Pour ces débuts je suis de toute évidence vraiment séduit par ce Halo Reach qui est juste épique...

Voir aussi

Jeux : 
Halo : Reach (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oui hein ça craint!
Zouya
Signaler
Zouya
"La seule alternative du joueur moyen fauché est de sacrifier quelques parties de sa ludothèque pour la faire évoluer et être toujours à la pointe"
une phrase que je comprend que trop bien x)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ouaip! A quatre ça peut être gravement bon. La campagne est bien épique!
benbass
Signaler
benbass
J'ai grave envie de prendre ce halo pour le coop. On peut y jouer jusqu'à 4?
Kakao93
Signaler
Kakao93
Cool :D
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@upselo: la vie est cruelle...en même temps rien n'est définitif, je sais que je le reprendrais un jour...
@Kakao93: Okay! Je vais essayé de finir le jeu en solo et puis après matchmaking et coop!
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Manque plus que moi a l'appel de Reach !
Kakao93
Signaler
Kakao93
Ajoute moi qu'on se fasse quelque parties :)
Gt: Cloud936
upselo
Signaler
upselo
Caribou qui vend Red Dead Redemption... Pour Reach... OK. Bon jeu :)
imicaali
Signaler
imicaali
C'est du bon collector en tout cas :P
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Artishow: XD je comprends ta frustration! Alala mon premier RROD sur la mission finale de Hitman Blood Money...que de souvenirs.
En tout cas concernant Halo, pareil depuis que j'avais usé le Live du 3ème volet (vraiment) j'avais décidé que la saga Halo c'était plus pour moi. ODST je n'y ai pas touché sauf un peu en coop que je n'ai pas apprécié. Mais je dois avouer que ce Reach me réconcilie facilement avec la série.
Artishow
Signaler
Artishow
Très bon article du Caribou !!
J'adore, enfin un collector qui vaut le coup, sans DLC bidons en cadeau.
Malheureusement Halo Reach, ce sera sans moi.
Plus de Xbouse depuis mon 3ème ROD et l'expérience Halo m'à achevé au ème épisodes qui fut une grande déception pour moi ! (d'autant que l'enflure avait causé mon 1er ROD le jour même de la sortie du jeu) !!!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Sylvian001: bah merki! :D
@Kokoro: oui je trouve vraiment qu'elle a une bonne gueule et puis c'est blindé de contenu en rapport avec l'histoire et tout. C'est vraiment une bonne alternative au classique livret de 10 artworks. C'est le genre d'édition qui me donne envie d'acheter neuf!
Kokoro
Signaler
Kokoro
Elle est vraiment cool cette édition collector "simple" non? =p
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Excellent ton article !! Juste la classe ;)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris