Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Culture Geek

  En fouillant dans mon ordinateur, je retrouve, de temps en temps, des articles ou des photos oubliées. Ces dernières ne sont pas vieilles pour une fois... Elles marquent une partie de mon enfance.

  Oui, ce sont les séries sentaï ou metal hero à la sauce japonaise.

  Je mets au panthéon de cette culture "San Ku Kaï, X-or et Bioman" pour ne parler que des meilleurs.

  Pour revenir à mon article, le vendredi 12 avril 2013 à Paris, et plus précisemment au cinéma Max Linder, j'ai eu l'immense honneur de voir le dernier épisode de France Five, le sentai français de référence. Une partie des acteurs proviennent de l'univers vidéo-ludique et de l'animation japonaise comme Sébastien Ruchet , le président de NOLIFE et Olivier Fallaix, rédacteur en chef du magazine ANIMELAND.

  Je pense que beaucoup d'entre vous ont vécu cette ère nipponne des années 80 et 90, et qu'elles vous ont  laissé une très belle empreinte culturelle. La nostalgie a un agréable parfum qu'il faut maintenir.

  Pour les curieux, avides de connaissance, retrouvez les épisodes dans le numéro Hors-série n°20 d'Animeland (NB. Je ne touche aucune commission sur les ventes de ce magazine) :-)

  Voici une de mes nombreuses photos.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris