Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

  Le numéro 5 de WTD! nous arrive... les mois défilent... et en tant que chroniqueurs, nous commençons à prendre nos repères:

- En tout premier point, l'avis de nos auditeurs est important & nous recadrons nos programmes sur cette base.

- Le Rétro-gaming est très apprécié.

- Ainsi que la Recherche plus poussée de certains jeux ou même de saga complète (tout en respectant les quelques minutes que nous avons sur chaques rubriques... Dur, dur!!!).

   ---------------------------------------------   

   * Après cette zone d'écoute avec vous, chers amis; nous repartons vers le monde merveilleux des jeux vidéo: Dès le début, cela sera le regard attendri de Gépé sur le freeware "Unreal Tourament 2015", un soft développé par Epic.

   * Après ce moment de conflits nerveux, nous reprenons notre cours podcastique sur l'énigmatique "Les Chevaliers de Baphomet 5" de Revolution Software (IOS/Android/PSV). Un point and click à la sauce Charles Cecil mettant en scène notre américain Georges Stobbart, perdu dans un Paris-lumière... Des explorations vous mèneront dans divers lieux où casse-têtes & interactions seront les 2 piliers fondamentaux pour finaliser ce jeu.

   Voici, tout d'abord, le trailer de lancement sur Kickstarter:

    * Pour la deuxième chronique, nous allons nous confronter à "This War of Mine", une simulation de survie en temps de guerre sur PC/Mac/Linux avec notre journaliste japonais Red.

DEBAT: Gamecube & WiiU, même avenir?

   Avec cette confrontation d'idées sur ce sujet épineux, tous les chroniqueurs ont un avis sur la question. La place de big-N sur le jeu vidéo est tellement primordiale que son destin nous intéresse au plus haut point! Ecoutez & dites-nous, vous aussi, votre point de vue...

Bonus: Une petite pub ténébreuse sur la Gamecube. 

   *Un palier est franchi avec notre aventurier Groo sur ce jeu de survie (encore...) "The long Dark" PC/Mac. Le résumé est simple: Seul face à la nature dans un monde ouvert!

Bon Courage aux gamers qui vont s'y confronter!

  *Notre coordinateur officiel Gaël s'est lancé dans le monde des chroniques (Oui... son premier!) avec un jeu plateformer néo-16 bits, "die and retry"... avec "Volgarr the Viking" sur PC.

   * Pattoune, quant à lui, a eu envie de nous parler avec passion de "The Escapists" sur plateforme PC. & One. Sorti le 13 février 2015, ce soft nous interpelle sur le dosage entre pixel art, la simulation de vie et la mort récurrente.

   * Le Quizz WTD

  Evidemment, ce quizz part dans du n'importe quoi... Retrouver des noms de softs avec quelques verres dans le ciboulot!  Renversant...

(nous faisons semblant, les amis... sinon, je vais avoir une multitude de réclamations ;-) Oufff...

            

  * What else Zone!

  Juste pour approfondir un de mes mangas péférés du podcast, "Master Keaton", de Naoki Urasawa & édité par Big Kana en France, capte nos instincts d'aventure grâce à son atmosphère d'enquêtes et de rencontres sulfureuses. Irrémédiablement culte!

Ci-dessous, l'opening de l'animé japonais ainsi que la couverture deluxe du manga: 

----------------------------------------------- 

  * Pour finir en beauté, je vous rappelle nos liens WTD:

-- Appareil Apple:     Itunes 

-- Site officiel:            whattheduck.fr

-- Facebook:                whattheduckpodcast

--------------------------------------------  

Encore un grand merci à tous & à la prochaine avec toute l'équipe... Je crois même que Red sera revenu du Japon. Quel chanceux!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Reviens-nous en pleine forme! Tout le monde t'attend pour le prochain WTD... ;-)
redfive
Signaler
redfive
Konishiwa les zamis. C'est cool WTD en home de GB :)

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris