Le Scriptorium

Par Lord_darcky Blog créé le 20/08/12 Mis à jour le 09/04/14 à 01h14

Là où l'imaginaire prend forme.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

Ce texte là est un peu particulier, c'est juste la description d'un personnage, mais voyez,  vous êtes en cours, faisant semblant de travailler et là, surgissant dans votre tête un personnage, une idée dans votre tête et il faut que vous fassiez quelque chose, bah moi je sors mon petit carnet et je mets tout par écrit comme là :p

Le guerrier s'avançait dans la clarté d'un lever de soleil, ses pas semblaient lourds et chargés de mélancolie tandis qu'il traversait ce champs de cadavres encore frais. Les fragments blanc de son armure refletaient la lumière rosée du soleil, le reste de sa cuirasse était recouverte du sang coagulé de ses ennemis. La lame de son épée, autrefois brillante tel un soleil, était ternie par le temps et ébréchée par les combats incessants.  Son regard, qui avant les combats refletait son courage et sa volonté, ne représentait que le vide et la noirceur de la mort.
Son arme trainant derrière lui laissait un profond sillon dans la poussière, à sa main gauche pendait mollement un bouclier fendu en deux, les moitiés n'étant retenu que par l'arceau de métal. Ses cheveux, sur lequels on pouvaient encore voir quelques mèches blondes, étaient plein de poussière et de sang séché.
Mais contrairement au reste de son apparence, il a toujours ce visage de jeune premier, sans défaut, sans cicatrice et d'une pâleur extrême malgré les mois sous les soleils ardents.
Et c'était toujours en poussant un râle d'agonie qu'il chargait les rares vivants présents.


C'est dingue, dans mon carnet c'est toujours plus long, pour la peine je rajoute un texte qui est une tentative de début de bataille, largement inspiré d'un passage du Manwha Arès, mais c'est commun à toutes oeuvres de guerre.

Les deux armées se faisaient face, sans un cri, sans un bruit, le calme régnait mais la tension était palpable de chaque coté. Les deux camps étaient prêts, motivés mais ils attendaient patiemment. Les champions des deux camps allaient combattre démontrant la supériorité des leurs, le vainqueur serait sur le champ de bataille et son camp se verrait galvanisé tandis l'autre coté succomberait à la terreur.
Durant l'attente, durant la préparation des champions, les soldats pensaient à ce pourquoi ils combattaient, leur patrie, leur liberté, leur famille, leur honneur, leur survie.
Les messagers s'avancèrent, énoncant nom et titre des deux guerriers pour tenter d'impressionner leur adversaire, mais chaque camps restait persuadé que leur champion était le meilleur.
Les deux se rendirent entre les deux armées, de simple soldat, en armure de cuir et de maille avec un targe à leur bras, l'un portant les armes typiques d'un gladiateur, trident et filet tandis que l'autre avait un style double, une épée longue et une dague.

Le prochain article devrait être soit la suite du scénario, soit une description du JdR du dit scénario : Anima, ça dépendra de comment je le sens.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Jeune passionné de jeux vidéos, de série TV débile, de lecture et d'écriture. J'ai décidé de me lancer dans le blog pour me permettre une meilleur visibilité de mes travaux jusqu'alors uniquement présent sur deviantart, mais ne mettant pas vraiment en avant les textes français, j'ai décidé de tenter mon coup ici :p

Vous trouverez un peu de tout, nouvelle, poésie, scénario de JdR, ainsi que de simples idées diverses et variées

Pourvu que vous preniez autant de plaisir à la lecture que moi à l'écriture.

Et pensez à allez sur la carte du metal pour en apprendre plus sur les différents genres de métal et rock.

Archives

Favoris