Le Scriptorium

Par Lord_darcky Blog créé le 20/08/12 Mis à jour le 09/04/14 à 01h14

Là où l'imaginaire prend forme.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

Je me suis demandé par lequel de mes écrits j'allais commencer et en fouillant dans mes vieux papiers j'ai retrouvé un synopsis qui fait énormément penser à la série Firefly (Sûrement parce que j'étais à fond dedans à ce moment là)
Je l'avais écrit en essayant de voir de quoi je serais capable si je devais écrire quelque chose pour un jeux vidéo et voilà.

"Et l'homme partit à la conquête de l'espace.

En 2097 l'humanité parvient à quitter son système solaire et atteindre d'autres planètes colonisables, sans pour autant découvrir d'autre espèces intelligentes. Ce gigantesque conglomérat est dominé par trois surpuissances, d'abord les États-Unis d'Amérique de plus en plus faible depuis la crise économique de 2010, ensuite l'Union Européenne qui décida en 2023 de former un immense état fédéral dirigé conjointement par le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne reste une puissance stable et le surpuissant Empire de Chine de plus en plus puissant a colonisé la majeure partie de l'Asie, seul le Japon sous protectorat Américain résiste encore.

Ces trois puissances forment le conseil galactique dirigeant la quasi-totalité des colonies et lunes terraformées. En face quelques dissidents, vivant sur des planètes éloignés du pouvoir central et ne répondant qu'à la seule autorité du chef local. De petit conflit éclate de temps à autre entre seigneur lunaire mais globalement la paix règne sur la galaxie.

2132 l'humanité a colonisé la majorité des lunes et planètes, l'Empire de Chine rêve de conquête et les États-Unis cherchent à retrouver leur gloire d'antan. La guerre menace d'éclater, déjà des conflits ont lieu dans les bordures extérieurs et l'Empire de Chine instille la peur de l'américain chez les japonais dans l'espoir de prendre le contrôle du pays rapidement.

En marge de la galaxie, alors que dans toute la voie lactée aucune forme de vie intelligente autre que le l'homme a été découverte, d'étrange vaisseau font leur apparition et détruisent des mondes un à un, le conseil galactique cache tout ceci au grand public car seul les mondes les plus isolés sont touchés.

Quant à vous, vous êtes un simple dissidents avec un petit vaisseau cargo et un simple équipage. Votre but ? Trouver un travail, être payé, continuer à vivre en liberté sans être sous la coupe d'une seul autorité."

Alors je suis bien conscient des défauts de synopsis, mais malgré tout je l'aime bien et puis jusqu'à maintenant très peu de personne l'ont lu et je n'ai pas vraiment d'avis extérieur c'est ce qu'il me manque pour progresser, je compte sur votre indulgence (ou pas :p)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Kala : Il est juste honteusement pompé sur Firefly xD (Y'a juste l'Europe en plus chez moi x))
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Je le trouve bien cool moi ce synopsis !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Super scénario !! :thumbup:
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Waldo : Ce sont elles qui dirige dans l'ombre pour combattre leur ennemi de toujours les terribles pingouins mutants de l'espace ! :genre:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ça manque d'otaries.
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Alors oui j'y avais vaguement pensé mais comme dit c'était juste un essai, je ne compte pas développer l'univers, en tout cas pas pour le moment. Mais pour les extraterrestres ils sont semblables aux tyranides où aux Orks extrêmement destructeurs et belliqueux.
Pico
Signaler
Pico
J'imagine que le joueur devra faire un choix d'alliance, entre les Etats-Unis, l'Empire de Chine, ou au contraire être complètement dissident. Et pourquoi pas un contact avec les extraterrestres?

Édito

Jeune passionné de jeux vidéos, de série TV débile, de lecture et d'écriture. J'ai décidé de me lancer dans le blog pour me permettre une meilleur visibilité de mes travaux jusqu'alors uniquement présent sur deviantart, mais ne mettant pas vraiment en avant les textes français, j'ai décidé de tenter mon coup ici :p

Vous trouverez un peu de tout, nouvelle, poésie, scénario de JdR, ainsi que de simples idées diverses et variées

Pourvu que vous preniez autant de plaisir à la lecture que moi à l'écriture.

Et pensez à allez sur la carte du metal pour en apprendre plus sur les différents genres de métal et rock.

Archives

Favoris